Auteur Sujet: Cherche tutoriels/vidéos/livres sur mixage  (Lu 4566 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Cherche tutoriels/vidéos/livres sur mixage
« le: novembre 26, 2011, 09:04:16 pm »
Salut !

Ca fait un bon bout de temps que j'essaye de me pencher un peu plus sérieusement sur le mixage.

Mais c'est assez difficile de trouver des choses assez "pointu".

En meme temps c'est un domaine tellement au cas par cas que c'est difficile de généraliser, mais par exemple grâce a des exemples "Dans tel cas on equalise comme ça ou comme ceci"

Pareil pour la compression et tout le reste.

Avec une personne qui nous montre la manip' en direct a partir du projet brut jusqu'au projet finalisé.

Je crois qu'une des choses fondamentale dans cet "exercice" c'est l'expérience, mais bon, une bonne formation aide beaucoup aussi !

Si vous avez des plans ou des adresses, je prend ! Que ce soit vidéos, livre, DVD j'en passe... J'aimerais bien prendre des cours "physique" mais pour l'instant je n'ai pas vraiment les moyens ! lol

Merci :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Cherche tutoriels/vidéos/livres sur mixage
« Réponse #1 le: novembre 26, 2011, 09:18:16 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Cherche tutoriels/vidéos/livres sur mixage
« Réponse #2 le: novembre 26, 2011, 09:33:18 pm »
T'est un rapide toi dit donc lol

Je te remercie ! C'est pas des tutos qui sont dans l'Appstore ou je confonds ??

Je vais tester ça demain, la je suis en train de charger une free preview voir ce que ca donne un peu... (Connexion de merde)

C'est dommage que ce ne soit pas sur Logic ! C'est Pro Tools c'est ça ? Ca fait un moment que je me tâte a l'installer... Il ne peut pas y avoir de conflit si deux DAW sont installer si ?

Et sinon sur Safari la video n'as pas l'air de charger ! Je n'ai que le sigle Quicktime... Faut que je l'ouvre sous Firefox.

Merci  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Cherche tutoriels/vidéos/livres sur mixage
« Réponse #3 le: novembre 26, 2011, 09:55:16 pm »
Pour tout ce qui est genre electro, il y a ça aussi qui est pas mal et de surcroit intégralement sur Logic

http://www.macprovideo.com/tutorial/logic9404

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX