Auteur Sujet: Comment calé un sample de voix avec logic 8 ?  (Lu 5045 fois)

michel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Comment calé un sample de voix avec logic 8 ?
« le: janvier 23, 2012, 05:16:16 pm »
Bonjour

je suis sur logic 8 et je remarque que j ai souvent des difficultés a calé des samples de voix a la bonne mesure et au bon tempo avec précision ...

Je sais qu il y a le flex time sur logic 9, mais existe t il une technique pour logic 8?

Merci pour aide les copains

 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Comment calé un sample de voix avec logic 8 ?
« Réponse #1 le: janvier 24, 2012, 05:54:06 pm »
Hello Michel,

déjà  pour faire un time-stretch qui tienne la route, il faut que ton sample de voix soit relativement proche du tempo de ton projet, sinon ce sera tout moche.

Le mieux c'est de mettre une partie de ton projet en boucle, par exemple si ton sample de voix fait deux mesures, tu fais ta boucle sur deux mesures. Ensuite tu sélectionnes ton sample, tu cliques sur l'onglet "audio", tu sélectionnes l'algorithme de time stretching sur "universel" puisque c'est une voix, puis tu fais un clic sur le bord inférieur droit de ta région comme pour la redimensionner, mais en maintenant la touche Alt.

Voilou, ton sample devrait maintenant être calé sur le tempo du projet. Faut quand même que tu cales précisément le point de départ de ton sample.

Une autre méthode c'est de convertir ton sample en Apple Loop, ce qui fonctionne mieux avec les parties rythmiques à  priori.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

michel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Comment calé un sample de voix avec logic 8 ?
« Réponse #2 le: janvier 24, 2012, 09:37:07 pm »
whaouuuu!!!! merci pour ton explication, qui ma était d une grande utilité !!!
merci d avoir pris de ton temps ;)

je voulais te demander une dernière chose si cela ne t embête pas, comment procéder pour transformer son sample de vois en apple loops justement ;)

Merci tripli ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment calé un sample de voix avec logic 8 ?
« Réponse #3 le: janvier 25, 2012, 01:09:43 am »
Hello Michel et bienvenue à  toi sur logic-nation !

Je vois que je suis arrivé trop tard et que triplidio a dégainé brillament avant tout le monde ! ;) Tu es tombé entre de bonnes mains (qui plus est expertes) donc pas de soucis !!  :)
Citer
je voulais te demander une dernière chose si cela ne t embête pas, comment procéder pour transformer son sample de vois en apple loops justement ;)
Merci tripli ;)

Par contre pas bien là  !!! Et le tuto qui parlent de l'utilitaire Apple Loops dans la rubrique "Accès Membres" alors ??? à  quoi ça sert que DUCROS il se décarcasse lol ??  :laugh:  :P

Jetes-y un petit coup d'oeil et n'hésites pas à  revenir nous voir pour qu'on puisse t'aider si besoin ! ;)

à  bientôt Michel!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

michel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Comment calé un sample de voix avec logic 8 ?
« Réponse #4 le: janvier 25, 2012, 09:53:11 pm »
tu ne vas pas me croire, mais je suis tombé sur le tuto 10 mn apres avoir poster mon message hier ;)

Tu as totalement raison oudini ;)

Longue vie a ce forum !

merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment calé un sample de voix avec logic 8 ?
« Réponse #5 le: janvier 25, 2012, 10:47:17 pm »
à  ton service Michel et à  bientôt j'espère !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7