Auteur Sujet: Configuration Instruments MIDI externe pas de son  (Lu 4675 fois)

lucmani

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Configuration Instruments MIDI externe pas de son
« le: mars 11, 2012, 07:48:00 pm »
salut ,

Configurer mon clavier en instruments MIDI externes dans Logic   pas de son  qui sort pourquoi ?


-Mac os x lion - carte son Edirol FA66 Firewire -clavier midi yamaha KX49


lucmani
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Configuration Instruments MIDI externe pas de son
« Réponse #1 le: mars 12, 2012, 12:22:29 am »
Hello Lucmani,

ton claiver Yamaha n'est rien d'autre qu'un clavier de commande si je ne m'abuse. Pourquoi utiliser une piste MIDI externe qui normalement est utilisée pour piloter des synthés ou autres équipements comme des expandeurs par exemple ?

Il faut que tu relies la sortie MIDI OUT de ton Yamaha à  l'entrée MIDI IN de ta carte son Edirol et que tu configures tout ça dans le panneau de controle Audio MIDI Setup.



Il faut que tu relies ce qui doit l'être grâce aux petits triangles que l'on voit sous les représentations virtuels dans ce panneau. Dans ton cas tu verras dans cette fenêtre ta carte Edirol et ton clavier Yamaha. Une fois que tu auras fait cela, tu pourras piloter les instrumetns virtuels ou tout autre plug-ins tiers sonore via ton clavier de commande.

Bonne nuit ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

lucmani

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re:Configuration Instruments MIDI externe pas de son
« Réponse #2 le: mars 12, 2012, 09:17:23 pm »
oudini écrit:
Citer
Hello Lucmani,

ton claiver Yamaha n'est rien d'autre qu'un clavier de commande si je ne m'abuse. Pourquoi utiliser une piste MIDI externe qui normalement est utilisée pour piloter des synthés ou autres équipements comme des expandeurs par exemple ?

Il faut que tu relies la sortie MIDI OUT de ton Yamaha à  l'entrée MIDI IN de ta carte son Edirol et que tu configures tout ça dans le panneau de controle Audio MIDI Setup.



Il faut que tu relies ce qui doit l'être grâce aux petits triangles que l'on voit sous les représentations virtuels dans ce panneau. Dans ton cas tu verras dans cette fenêtre ta carte Edirol et ton clavier Yamaha. Une fois que tu auras fait cela, tu pourras piloter les instrumetns virtuels ou tout autre plug-ins tiers sonore via ton clavier de commande.

Bonne nuit ;-)




ok mais je veux utiliser les sons de mon clavier dans logic et pas les instruments virtuels ....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Configuration Instruments MIDI externe pas de son
« Réponse #3 le: mars 15, 2012, 11:44:35 am »
Salut Lucmani,

Comme l'a précisé Oudini, ton clavier ( KX 49 ) est un clavier maître. Aucun son donc ne peut en sortir. Les seules données envoyées sont les données midi.

http://fr.audiofanzine.com/clavier-mait ... kx-49.html

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX