Auteur Sujet: Les changements de tempo  (Lu 3415 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Les changements de tempo
« le: mars 20, 2012, 11:20:17 am »
Salut !

C'est la première fois que je dois utiliser un changement de tempo dans un morceau.

J'ai donc "juste" édité mon truc dans Pistes Globales/Tempo mais j'ai l'impression que le morceau accélère/décélère lentement au lieu d'un changement brutal de tempo !

Et le problème a l'air de venir de la batterie MIDI ! Alors je ne sais pas si c'est dans ma tête ou si cela se passe vraiment lol

J'ai cru comprendre qu'il faudrait appliquer l'outil Flex sur les pistes Audio pour que le tempo s'adapte correctement, je ne l'ai pas fait sur toutes pourtant ça n'a pas l'air de poser problème !

Et bizarrement ce ralentissement potentiel se fait plus ressentir en passant de 107 a 103, que de 100 a 107 ! (Il y a 3 tempo différent, d'abord 100, puis passe a 107 sur le refrain, 103 sur la seconde partie du refrain, et reviens a 100)

Bien entendu ma ligne de tempo ne présente pas de courbe mais bel et bien des angles droit lors des changements !

Si quelqu'un est capable de m'éclairer un peu...  :blush:


Merci ;)



Ps : Je suis tomber sur un post disant qu'il y aurait un tutoriel a ce sujet, je ne l'ai pas trouvé !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Les changements de tempo
« Réponse #1 le: mars 20, 2012, 04:03:07 pm »
Bon apparemment ca avait bien l'air de venir de mes bêtises ! Ce que je faisais c'était bidouiller un projet enregistrer a la va vite, esquisse avant de vraiment plonger dedans, et certaines pistes n'étaient pas super calés et il semblerait donc que cet effet de ralentissement venait de ça...

Logic est bien censé changer de tempo immédiatement via la ligne d'automation Tempo !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »