Auteur Sujet: Carte son \\\"spéciale\\\"  (Lu 4886 fois)

Phenzix

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Carte son \\\"spéciale\\\"
« le: mars 09, 2012, 02:16:11 pm »
Bonjour à  tous :)

Désolé si le topic est mal placé, je ne savais pas où le mettre précisément.

Je reviens encore vers vous pour quelque chose dont je soupçonne l'existence...

Pour mon groupe (oui encore une fois...!), la batterie est samplée avec EZX Metalheads. Lorsque l'on répète, et que pendant une période du morceau il y a plusieurs instruments midis en plus de la batterie qui sont joués, la batterie tend à  être "écrasée" par les autres instruments, malgré une calibration des volumes des pistes adéquate. Pour vous donner une image plus concrète avec les posts que j'ai lu sur le forum: c'est sans doute à  cause de la virgule flottante 32 bits --> elle compresse le son quand à  un moment donné ça pète trop (le phénomène s'observe tout le long qu'un synthé "en trop" joue).

Pour remédier à  ce problème, car le compresseur réglé sur une résolution de 1:8:1 ou 2:8:1 selon les passages ne faisant pas grand chose dans cette situation, je voulais savoir s'il existe une carte son permettant de "filtrer" les pistes instrumentales, c'est-à -dire que la piste de batterie est envoyée sur un canal audio de cette carte son, et le reste des instruments sur un autre canal (imaginons :D) et distribuer ensuite le son sur mon baffle.

Je m'explique:

-La carte son doit nécessairement être en USB/FireWire (ou Thunderbolt si ça existe), pour séparer les pistes audio.
-Le son sortant de EZX Metalheads doit être épuré des synthés (un peu comme si la piste était en "Solo", si vous voyez ce que je veux dire)
-Le son sortant des autres instruments doit être épuré des drums
-En version imagée, ça agirait un peu comme les "Bus" sous Logic (et tient? les bus ne corrigeraient pas ce problème?)

En théorie, la "compression" des drums devrait disparaître avec ce genre de système.

Si une telle carte son n'existe pas, que puis-je faire "softwairement" parlant pour éviter ce désagrément (qui nous portera préjudice en concert), et qu'en est-il des cartes sons sur le marché?

Si vous voulez un exemple sonore, indiquez le moi :)

*Indications sur comment je règle le compresseur sur Ezx*:

-Volume: 0.0
-Compressor: ratio de 2:8:1 ou 1:8:1, knee 0.7 / Attack 20 ms, release 300 ms / Threshold: -12.5 db, Gain: +9.0db, "limiter" désactivé
-Le kick et le snare sont plus forts que le reste des crash et toms, mais le snare est généralement moins fort que les kicks (si y'a le cas d'avoir un kick + snare en même temps)

Je vous remercie d'avance, et à  bientôt!

Phenz'
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Hardware: MacBook Pro 13\\\" / 2.7 Ghz i7 / 8 gb Ram / OSX Lion 10.7.2 / 500 GB / WD My Book 2 TB // Clavier Roland RD-700 GX

Software: Logic Express 9.1.5 / Logic Express 8.0.2 / EZDrummer 1.3.0 / EZX Metalheads 1.3.0 / Kontakt Player / Reaktor Player / Prominy V-Metal / Amplitube Metal