Auteur Sujet: Nouveauté sur logic 9  (Lu 2905 fois)

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Nouveauté sur logic 9
« le: août 25, 2009, 12:42:45 pm »
Bonjour ,:)

Voila je suis sur logic 8 depuis peu (merci Oudini pour tes conseils), et voila Logic 9.

 Alors pour ceux qui l'on déjà  essayé, j'aimerai savoir, s'il est possible de freezer un Multi instrument (configurer non pas en une seul sortie stéréo, mais en "multi sorties")?
Et d'une manière générale quels sont les corrections, nouveautés par rapport à  Logic 8 ? (hormis le flex time et le rack de guitare et main stage 2, qui sont des évolutions qui m'intéressent peu pour l'instant)...

Merci..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Nouveauté sur logic 9
« Réponse #1 le: août 25, 2009, 03:19:47 pm »
Bonjour Clerks,

je n'ai pas eu l'occasion de tester le freeze sur un multi-instrument encore (je vais faire le test dès que possible pour te faire un retour sur la question).

Sinon concernant les nouveautés, elles sont effectivement nombreuses:

sans être une véritable révolution, on peut constater quelques petites choses qui font que le travail sur logic devient un peu plus convivial comme par exemple:

1) La petite bande nominative rajoutée en bas sur le channel strip de la piste sur laquelle on se trouve. Auparavant, elle n'était pas du tout identifiée dans le channel Strip (ce qui a mon sens était quand même bien pratique pour savoir s'y retrouver dans une multitude de pistes).

2) L'encadrement des fenêtres en surbrillance qui permet de savoir visuellement et en un clin d'oeil dans quelle partie de la fenêtre on se trouve (pas grand chose mais quand même utile).

Sinon pour les "réelles" nouveautés (mis à  part le Flex Time et les avancées proposées au niveau de Mainstage et l'Amp Designer tu as quand même:

- La fonction convert to sampler instrument qui permet de transformer ton fichier audio en MIDI pour pouvoir l'éditer très facilement (façon Stylus RMX).

- Tu as la possibilité d'importer des éléments comme les configurations de plug-ins, d'Aux, de Sends etc..etc.. d'un projet à  un autre (super pratique pour ne pas avoir à  perdre de temps en configurations rébarbatives.

- Le répertoire de prises (le Takes Folder) est très intéressant aussi car il permet d'organiser puis de gérer tes prises et tes overdubs.

- La notation des tablatures qui s'enrichit de plusieurs centaines d'accords (pratique si tu dois éditer des parts pour des guitaristes par exemple.

Mais pour moi le Flex Time reste un avancée majeure dans cette version 9 (il le fallait car de ce point de vue, Logic était quelque peu en retard).

Apple a su améliorer son soft en écoutant les requêtes de ses utilisateurs (et néanmoins clients). Reste que certaines personnes peuvent rester sur leur faim mais à  ce jour, Logic reste quand même parmi le trio de tête sur MAC avec Protools pour ne citer que lui.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7