Auteur Sujet: Brancher un module de batterie electronique  (Lu 5905 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Brancher un module de batterie electronique
« le: avril 19, 2012, 05:03:32 pm »
Salut !

 

J'ai récupérer via un ami un module de batterie électronique Roland TD-5.

 

Je n'ai pas de PAD de batterie ni rien, je me suis dit sans trop de conviction que je pourrais peut être le brancher sur ma Maschine (De Native Instruments) mais lorsque j'ai raccorder le MIDI OUT de Maschine au IN du TD-5 il s'est passé des trucs assez chelou, Maschine a buggué du coup je n'ai pas trop insisté ! lol

Pareil avec mes claviers maitres, du coup je ne sais pas si ça viens du module ou de l'HUB USB, car tous les appareil MIDI USB sont reliés a ce HUB...

 
A priori avec du MIDI il ne peut pas vraiment y avoir de risque pourtant, si ?

Ensuite j'ai essayer tout de même essayer de le brancher sur ma carte son comme je fais habituellement avec les synthés et autre drum box, le module me dit "Act SenS Err"...

 
J'ai bien les signaux MIDI entrant et sortant mais aucun son...

 

Après une nouvelle tentative a je n'ai plus le message d'erreur mais toujours rien lol

 

Help please  :unsure:  

 

Et donc dernière question et pas des moindres : Quels sont les solutions pour piloter ce module via un ordinateur sans batterie électronique ?

C'est la premiere fois que j'utilise un truc comme ça, vu le premier contact que j'ai eu avec je vais attendre vos conseils avant de refaire quoi que ce soit ! lol

 

Merci d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Brancher un module de batterie electronique
« Réponse #1 le: avril 19, 2012, 06:45:59 pm »
Salut  Jessycd,

Normalement, les connexions doivent être comme pour n'importe quel générateur de sons hardware.
Clavier maitre ou Pads  (midi out) vers  Interface midi (midi out ) vers  Module de son ( dans ton cas TD5 ) relié en audio à  ta console!
Ca devrait fonctionner comme ça...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Brancher un module de batterie electronique
« Réponse #2 le: avril 19, 2012, 06:52:03 pm »
Précision :
Et si c'est comme celle que j'ai ( Roland HD 1 ) le canal midi est par défaut 10...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Brancher un module de batterie electronique
« Réponse #3 le: avril 19, 2012, 08:11:33 pm »
C'est ca, tu avais raison ! Je n'ai pas l'habitude, jusqu'à  maintenant je n'ai pas eu a choisir le canal MIDI, c'était soit sur 1 par défaut ou alors je sélectionnais "tous" je ne sais plus...

En tous cas ca marche parfaitement, je ne pensais pas que ce module renfermait autant de son ! Pour l'immense majorité c'est assez kitsh (Disont peut être plus "classique") mais une fois bidouiller il doit y avoir moyen d'en tirer des trucs sympa !  :laugh:

La connexion était bien faite, c'était juste le choix du canal qui m'avait échappé !  :blush:

Merci beaucoup ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Brancher un module de batterie electronique
« Réponse #4 le: avril 22, 2012, 01:13:37 pm »
Salut JessyCd

En règle générale, les boites à  rythme ou modules de batteries électroniques sont par défaut sur le canal 10.

Content que tu aies réglé ton problème  ;)

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX