Auteur Sujet: Orchestral Strings Runs (OSR)  (Lu 7588 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Orchestral Strings Runs (OSR)
« le: avril 24, 2012, 04:42:27 pm »
J'en avais rêvé !!!
OrchestraTools l'a fait.  :P

Des "Runs" de cordes (presque) plus vrais que nature.
Finies les longues programmations pour un résultat moyen.

Check it out !!!

http://www.youtube.com/watch?v=OlEQvg9e ... _embedded#!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Orchestral Strings Runs (OSR)
« Réponse #1 le: avril 25, 2012, 08:36:27 am »
Hello Modigliano c'est assez bluffant je dois bien le reconnaitre (quand je pense le temps que je mettais à  faire ce genre de chose aussi, on se dit que ça aurait dû sortir avant  ;) ).

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir encore à  dispo un outil qui permette d'écrire le motif de son choix et d'avoir quelque chose qui soit capable d'interpréter réellement la chose comme un orchestre le ferait avec une partition devant le nez.

La techno va chercher à  faire des choses parfois incroyablement compliquées alors que les choses les plus simples sont laissées à  l'abandon (alors que je trouve cette fonctionnalité hyper importante surtout quand on voit le temps perdu pour avoir un truc qui ressemble à  quelque chose).

Merci pour l'info en tous les cas c'est une réelle avancée et il fallait la saluer car la qualité est là . ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Orchestral Strings Runs (OSR)
« Réponse #2 le: avril 25, 2012, 08:55:55 am »
Salut Oudini,

Si, si , tu peux écrire le trait ou le motif de ton choix comme dans la video, tu peux faire des accords arpégés ou une gamme chromatique par exemple, etc!
J'ai essayé chez un ami, et tu programmes ce que tu veux . Il y a des patchs réservés aux "Runs ",( j'ai testé justement une gamme chromatique et c'est vraiment bluffant ) et sinon il y a des patchs genre strings legato pas mal du tout ( plus douces que L.A scoring strings mais avec beaucoup moins d'articulations )

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Orchestral Strings Runs (OSR)
« Réponse #3 le: avril 25, 2012, 09:27:21 am »
ça c'est de la bonne news !!! Le dieu des musiciens en perdition comme moi aurait entendu mes prières ??? :dry:  ;) C'était vraiment un manque et franchement ils vont faire un tabac avec leur soft (sauf s'il vaut la moitié d'un bras lol).

Je vais aller voir de ce pas s'il y a une tite version d'essaie juste pour regarder (pas de tunes en ce moment ....).

Merci encore Modigliano !!! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Orchestral Strings Runs (OSR)
« Réponse #4 le: avril 25, 2012, 09:34:40 am »
Ca vaut 399 $ ( pas vraiment donné mais pas excessif non plus )
Bon il faut en avoir l'utilité.
Mais à  chaque fois que j'ai à  faire une transition ou une envolée de cordes, je rame pendant des heures en programmation pour un résultat moyen.
Prochaine fois que j'ai un budget qui nécessite ce genre de choses , je le prends ! ( comme c'est en téléchargement )  ;)

http://www.orchestraltools.com/index.ph ... &Itemid=87
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Orchestral Strings Runs (OSR)
« Réponse #5 le: avril 25, 2012, 09:42:55 am »
par rapport au temps gagné et à  ce que cela apporte, c'est vrai que ce produit est particulièrement bien positionné (et pour toi qui est du métier je pense que c'est un produit qui deviendra vite indispensable).

Bon bah pour l'instant je vais me contenter de baver devant ... :dry:  :(

Merci à  toi pour ces infos !!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7