Auteur Sujet: Une sorte de crossfade mais avec le pitch ?  (Lu 3831 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Une sorte de crossfade mais avec le pitch ?
« le: août 07, 2012, 03:29:57 pm »
Salut !

Question quelque peu singulière, j'aimerais enchainer deux régions n'ayant pas exactement la même tonalité, j'ai essayer avec les diffèrent crossfade disponible, je ne sais pas si je m'en suis servi correctement mais ce n'est pas vraiment ça...  

En bidouillant un peu aujourd'hui, le résultat est un peu mieux mais pas encore ce que j'espérais, j'imaginais vraiment un fondu très progressif pour passer de l'un a l'autre.
Avec éventuellement ce passage d'une tonalité a la seconde très progressivement.

J'ai essayer également avec les accélérations et ralentissement de l'outil fondu mais ce n'est pas ça non plus.


Je ne sais pas si il existe d'autres techniques ou outils pour arriver a ce genre de chose ?


Et sinon, petite question subsidiaire, il me semblait qu'il y avait une options pour que les valeurs dans l'inspecteur soit constamment visible, mais je n'arrive pas a la trouver ! Ou elle est la coquine ?

Ah ce Logic... Il autant fascinant qu'il est une prise de tête parfois !  :laugh:

Merci  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Une sorte de crossfade mais avec le pitch ?
« Réponse #1 le: août 07, 2012, 04:02:51 pm »
Salut Jessycd,

C'est un peu difficile de répondre sans entendre les 2 musiques que tu veux enchainer, mais il m'est arrivé de devoir faire ce genre de chose.
Je te conseillerais de mettre tes 2 régions sur 2 pistes différentes et de mettre un "fade out" ( plus ou moins long en fonction de tes attentes ) sur la première région de la première piste et un "fade in" ( plus ou moins long ) sur ta deuxième région se trouvant sur la deuxième piste.
Tu peux avec cette manip, essayer plusieurs niveaux de chevauchement de tes 2 régions et peut-être parvenir à  ce que tu veux réaliser.

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX