Auteur Sujet: installation de samples dans EXS24 au secours !  (Lu 13616 fois)

pedro101

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
installation de samples dans EXS24 au secours !
« le: juillet 26, 2012, 01:57:28 pm »
Bonjour à  tous,

Novice dans la MAO et  logic express (bien qu'étant inscrit depuis longtemps sur logic-nation), j'ai besoin d'un petit coup de main de quelques âmes charitable concernant l'EXS24. Je travail sur imac et macbook air sous mac os 10.7.4 avec logic express 9 . J'ai acheté dernièrement une banque de samples que je veux importer dans l'EXS24. Il est expliqué dans le tuto d'installation fourni avec les samples que je devais copier certains fichier dans : bibliothèque-application support-logic-sampler instruments. Un second fichier doit être ajouté dans :bibliothèque-application support-logic-sample. je vous laisse le lien du tuto: http://www.waasoundlab.com/tutorials.html

Mon problème est simple je trouve le dossier "sampler instrument" mais pas le dossier "sample". J'ai fait toutes les recherches possible sur le mac et ce fichier n'existe pas. J'ai pu lire sur des forums que  "la version du EXS24 de express n'est qu'un player". Est ce que ça expliquerait l'absence de ce fichier? Pouvez vous me dire , pour ce qui sont équipés de logic express 9 (mis à  jour) si vous avec le fichier "sample" dans: bibliothèque-application support-logic je vous remercie par avance pour votre aide!!!!!!!!!!!  :) Pedro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
installation de samples dans EXS24 au secours !
« Réponse #1 le: juillet 26, 2012, 02:44:38 pm »
Hello Pedro,

en fait il faut que tu fasses glisser ton dossier de samples dans Bibliothèque / Audio. Les instruments par contre doivent bien se trouver là  où tu les as mis.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

pedro101

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
installation de samples dans EXS24 au secours !
« Réponse #2 le: juillet 26, 2012, 09:11:58 pm »
Merci beaucoup, triplido pour cette réponse ultra rapide,

Je me permets de te demander une dernière précision. Dans le fichier que tu m'indiques : Bibliothèque/audio , je me trouve avec 8 fichiers:

Apple loops
apple loops index
impulse responses
midi Configurations
midi Drivers
Plug-ins
presets
sounds

Ma question est la suivante: dois copier/coller tout simplement mon fichier ,de samples à  importer dans EXS24, à  la racine même de: Bibliothèque/audio? Ou dois le coller dans l'un des 8 fichiers que je viens de citer?

merci et encore désolé si mes questions vous paraissent idiotes et peut être évidente mais malgré "mon âge avancé" , je reste un noob et je ne veux pas faire de bêtise en collant des fichiers n'importe où.

Pedro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
installation de samples dans EXS24 au secours !
« Réponse #3 le: juillet 26, 2012, 10:48:57 pm »
Oops désolé je dis des bêtises... Moi aussi je suis noob, mais là  où c'est grave c'est que ça fait un moment que ça dure. J'espère que tu ne m'en voudras pas... En fait tu vas dans Macintosh HD / Utilisateurs / ton nom / Bibliothèque / Application support / Logic / Sampler Instruments, puis là  tu fais glisser tes dossiers contenant tes samples ainsi que les fichiers .exs que tu peux également regrouper dans un dossier, par exemple des basses que tu vas nommer BASS. Tu verras ensuite dans l'EXS un dossier BASS avec tout les fichiers .exs correspondants. Je ne sais pas si je suis très clair d'ailleurs... Dis-moi s'il y a un problème en procédant de cette manière
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

pedro101

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:installation de sample dans EXS24 au SECOURS!
« Réponse #4 le: juillet 27, 2012, 01:26:17 pm »
merci encore pour ta réponse , je test ça ce soir et te tiens informé du résultat, en espérant que ca marche.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pedro101

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
installation de samples dans EXS24 au secours !
« Réponse #5 le: juillet 27, 2012, 10:57:50 pm »
Alors , j'ai , je pense fait ce que tu m'as dit :j'ai copié dans Bibliothèque / Application support / Logic / Sampler Instruments , le fichier contenant les .exs, puis le dossier contenant les samples. j'ai évidement fait ça dans 2 dossiers différents (1 pour les samples et 1 autre pour les .exs). Je retrouve bien dans logic les fichiers .exs (dans la bibliothèque de l'onglet média dans logic). Par contre il n'y a aucune trace des samples dans l'onglet "boucle de logic". J'image donc que cela n'a pas fonctionné. Pour info je suis passé à  l'apple store du Louvre et j'ai regardé sur les mac où logic pro était installé. Je confirme que le fichier "sample" où je devais placer les fameux samples n'existe pas. Je désespère. C'est quand même fou que personne n'est eu ce problème à  moins que personne n'utilise l'exs24 en import de samples. En tout cas merci à  toi triplidio d'avoir essayé de m'aider, parce que le service de waasound chez qui j'ai acheté les samples ne m'ont pas trouvé de solution. A croire qu'ils ne testent pas leur produit.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
installation de samples dans EXS24 au secours !
« Réponse #6 le: juillet 31, 2012, 11:29:31 am »
Salut Pedro, hé bien à  vrai dire je ne vois pas ce qui cloche... Peut-être en mettant les .exs et les samples dans un dossier Waasound ? En espérant qu'un autre membre du forum puisse t'éclairer davantage parce que je sèche là ... Pour les loops par contre il te suffit de les faire glisser (comme sur la vidéo) dans le navigateur de boucles de Logic.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

pedro101

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
installation de samples dans EXS24 au secours !
« Réponse #7 le: août 01, 2012, 07:37:19 am »
Merci j'ai suivi tes conseilles et tout fonctionne à  présent, les loops apparaissent bien et l'exs24 à  l'air de fonctionner . Merci encore pour l'aide précieuse triplidio. longue vie à  "logic-nation"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
installation de samples dans EXS24 au secours !
« Réponse #8 le: août 01, 2012, 10:59:41 am »
Content d'avoir pu t'aider  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales