Auteur Sujet: Besoin d'aide pour créer une piste batterie.  (Lu 5970 fois)

BobZombie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Besoin d'aide pour créer une piste batterie.
« le: septembre 23, 2012, 07:10:17 pm »
Bonsoir!

J'utilise Logic depuis peu (je découvre les joies de la MAO et je constate que la marge de progression est vertigineuse, mais je ne désespère pas) et quand je compose, j'ai du mal à  concevoir un morceau entier juste à  partir de ma guitare.

Du coup, j'aimerais pouvoir créer une piste de batterie qui tiendrait la route, mais voilà : je ne suis pas batteur. Mais alors pas du tout. J'ai bidouillé un peu Ultrabeat, mais ça reste pas évident, surtout si on veut que le feeling reste assez naturel.

En fouinant à  droite et à  gauche, j'ai lu pas mal de chose concernant notamment Addictive Drums, dont l'éditeur propose pas mal de packs de loops midi pop/rock/metal.

Il semblerait que ces packs permettent ensuite d'avoir suffisamment de grooves pour créer un morceau entier.

Compte tenu de l'investissement que cela représente, je préfère avoir quelques avis avant! Certains d'entre vous l'ont-ils utilisé? Ou avez-vous des conseils à  me donner?

D'avance merci pour votre aide!

Bonne soirée!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 2.3Ghz i5 4Go Ram - M-Audio Fast Track C400 - Behringer V-amp3 - LePou plugins - Une SG - Plein de bonne volonté mais c\\\'est pas gagné - un casque Shure SRH440 pour ne pas embêter madame quand je gratte

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Besoin d'aide pour créer une piste batterie.
« Réponse #1 le: septembre 23, 2012, 07:36:01 pm »
Hello BobZombie, et bienvenue !

Dans un premier temps tu n'auras pas besoin d'investir puisque Logic dispose d'un nombre de boucles ahurissant, in the box !

Il te suffit de cliquer sur l'onglet "Média" tout en haut à  droite de la fenêtre principale de Logic, puis sur l'onglet "Boucles".
Il ne te reste plus qu'a sélectionner "Ttes batteries" pour voir la liste des batteries s'afficher. Tu peux les préécouter en cliquant sur le petit logo bleu ou vert à  gauche de chaque loop. Quand tu as trouvé celle qui te convient, il te suffit de la faire glisser dans ta fenêtre arrangement, et elle se mettra automatiquement au tempo de ton morceau ! Magique.  B)
Je précise que tu peux tout à  fait mettre ton morceau en lecture et écouter les boucles pour trouver celle qui te plaira.  ;)

Voilà , en espérant avoir pu t'aider,

Triple
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Besoin d'aide pour créer une piste batterie.
« Réponse #2 le: septembre 23, 2012, 10:21:31 pm »
Triple a tout a fait raison, Logic est bardé de loops disponibles.
Evidemment selon ton style de musique, tu eprouveras peut etre des difficultées a trouver ton bonheur.

Si c'est le cas tu peux te pencher sur les packs midi de chez toontracks qui sont excellents.
disponibles dans differents styles et surtout avec differents types de mesures ce qui est relativement plus difficile a trouver.

en esperant t'avoir aidé un peu.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

BobZombie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Besoin d'aide pour créer une piste batterie.
« Réponse #3 le: septembre 24, 2012, 06:16:12 am »
Merci beaucoup pour vos conseils!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 2.3Ghz i5 4Go Ram - M-Audio Fast Track C400 - Behringer V-amp3 - LePou plugins - Une SG - Plein de bonne volonté mais c\\\'est pas gagné - un casque Shure SRH440 pour ne pas embêter madame quand je gratte