Auteur Sujet: Logic+Play (east west)  (Lu 8516 fois)

top13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Logic+Play (east west)
« le: novembre 12, 2012, 09:50:22 am »
Salut à  tous,
je rencontre toujours des petits problemes de clic et de crac avec le play de ew, quels réglages avez vous réalisé (sur le player et sur l'audio de logic) pour avoir le meilleur résultat... ou le moins mauvais. ma config: Mac pro 4core; RAM 10 Go; digi 002; sons sur disque interne. je suis obligé de faire des Bounces in place pour chaque trait de player... c'est la plaie ce Play... Merci de vos réponses
Gérald.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #1 le: novembre 12, 2012, 10:27:05 am »
Salut TOP13,

je suis moi aussi utilisateur de produits East West, et ton probleme va etre simple à  règler: il ne vient pas de PLAY (qui est un produit très fiable et particulièrement bien étudié), mais du fait que ta banque sons (celle de ton produit East West), soit installée sur ton disque dur interne. On ne répètera jamais assez, il faut éviter absolument d'installer des banques sons sur son disque système (sinon on rencontre des soucis de performances et des artéfacts sonores indésirables). Donc un bon conseil: installe la banque sons East West sur un disque externe ou un disque supplémentaire que tu auras installé préalablement dans ton Mac Pro et tu verras que tout ira pour le mieux (en plus les disques durs ne valent plus rien on trouve un disque 1 To à  moins de 70 Euros).

 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

top13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #2 le: novembre 12, 2012, 10:49:19 am »
Merci de ta réponse l'ami! je vais vérifier que j'ai bien chargé les sons sur un de mes DD externe...
Gérald
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #3 le: novembre 12, 2012, 01:55:12 pm »
Si tu travailles sur de grosses sessions je te déconseille les disques externes USB (pas assez rapides). Mieux vaut favoriser l'utilisation du Firewire, mais le mieux reste encore de mettre un disque dur supplémentaire en interne (et en plus ça coutera moins chère.

Tiens nous au courant et bon courage ! ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

top13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #4 le: novembre 12, 2012, 02:10:46 pm »
Bon et bien je viens de vérifier, j'ai bien installé les samples sur un disque interne de 1To différent du disque système... je vais essayer  un autre disque... comprends pas, je pensais vu ma config etre tranquille... as tu fait des réglages dans la partie settings audio du play?...
merci d'avance...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

top13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #5 le: novembre 12, 2012, 02:25:15 pm »
il doit y avoir un reglage de memoire incorrect, car voici le message d'erreur que j'obtiens apres chargement d'un son:

:While loading, free system memory reached low levels. This may result in decreased sample streaming performance, such as pops, clicks, or dropped voices. Try freeing up system memory by closing other programs or loading fewer samples into PLAY. For more information, please visit http://www.soundsonline.com/System-RAM-PLAY.

ps: je crois que je commence a comprendre, ce probleme survient quand je charge en meme temps cinematic string au complet, il semble qu'il ne reste plus assez de memoire pour que play fonctionne correctement... bizarre, je croyais etre serein avec 10 Go de ram, quelle époque on a plus rien avec 10 Go!....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #6 le: novembre 12, 2012, 03:50:44 pm »
En effet c'est bien un problème de mémoire (pas assez de mémoire pour tout ce que tu demandes de faire à  ton Mac ;-). Mais petit bémol: si tu utilises une multitude d'articulations et de sonorités diverses et variées, tu peux prendre n'importe quelle machine, tu arriveras toujours à  la mettre à  genoux. Beaucoup de professionnels du monde de la musique (des compositeurs de musique de film par exemple), utilisent plusieurs machines en réseaux pour répartir la charge et ainsi travailler en toute sérénité. Si tu utilises des banques énormes, il te faudra répartir les sonorités afin de ne pas saturer. Quelle est la version de ton système d'exploitation ? Je ne sais pas quel est le modèle de ton Mac Pro, mais sache qu'il te faudra peut-être passer en 64 bits pour pouvoir tirer partie de toute la mémoire de ton Mac.  Pour cela il faudra mettre la main au porte-feuille ... Mais c'est une tradition chez la Pomme  :laugh:

PS: as-tu mis à  jour PLAY d'East West (il est en téléchargement sur le site ici: http://www.soundsonline.com/Support)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #7 le: novembre 12, 2012, 03:53:18 pm »
As tu lu le point 5.3 de la base de connaissance de l'éditeur parlant du Streaming ?

voici le lien: http://www.soundsonline.com/Support/knowledgebase

Le streaming permet d'économiser pas mal de mémoire en chargeant seulement le début de chaque sample et ainsi lire la suite du sample à  partir du disque dur et non de la mémoire. Mais attention pour cela à  bien répartir les banques sons sur des disques différents (sinon ça fera goulot d'étrangement).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

top13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #8 le: novembre 12, 2012, 04:49:33 pm »
j ai un mac pro 2x2,6 ghz quad core intel xeon osx10,6,8.
je travaille en 64 bits, sinon c'est même pas la peine d'y penser, CS2 prend toute le mémoire dispo. je me demande si "PLAY" peut utiliser toute la mémoire disponible car il devrait tout de meme y en avoir suffisamment, je crois avoir lu qq part que dans holly brass, le play ne peut fonctionner qu'en32 bits, ceci expliquerait cela...c'est deja pour la meme raison que je ne peux plus utiliser ma banque VSL qu'en 32 bits... j'ai par ailleurs un G5, que je pourrais peut être coupler, mais ça devient vite une usine à  gaz difficile à  gérer semble t'il....au final, tu fais plus d'informatique que de musique... je vais attendre la version 2,2 de CS2 qui est plus lite, au moins pour travailler et faire des bounces in place pour les enregistrements banque par banque, merci pour le lien sur le player il m'avait échappé!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

top13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #9 le: novembre 15, 2012, 02:06:54 pm »
Bon et bien pour clôturer ce post, comme tu l'avais indiqué Oudini (le magicien?) il s'agissait bien d'un manque de RAM, CS2 grignotant l'essentiel de mes 10 G de RAM le PLAY fonctionnait mal. je viens de passer à  28 Go de RAM tout fonctionne nickel et dans la bonne humeur. De plus le chargement des sons me parait bien plus rapide. je conseille l'augmentation de la RAM qui est désormais à  un prix abordable... Merci Oudini pour tes conseils
Gérald
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic+Play (east west)
« Réponse #10 le: novembre 15, 2012, 09:57:18 pm »
Hello Gerald,

je vois que tu as opté pour la manière forte en augmentant la mémoire de ta machine mais tu vois au final, tu ne le regrettes pas. Au prix de la RAM actuellement, je conseille à  toutes les personnes ayant quelques deniers à  y consacrer de franchir le pas car ça fait vraiment toute la différence et ça redonne un sérieux coup de boost à  nos machines toujours aussi sollicitées.

Content de voir que tu vas pouvoir de nouveau envisager un avenir musical serein avec Logic !! ;-) à  une prochaine !:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7