Auteur Sujet: automations logic & kontakt  (Lu 5627 fois)

qlimaxboy25490

• phpBB Newbie
  • *
automations logic & kontakt
« le: octobre 19, 2012, 05:35:16 pm »
Bonjour a tous , je viens vers vous encore une foi pour un petit soucis :-)

Voila, je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit mais bon...

j'aimerais utiliser les automations de kontakt 2, mais je ne sais absolument pas comment faire....
Sur logic pas de probleme, mais au niveau de kontakt, il y a t-il une manipe a faire sur kontakt ?

j'aimerais jouer sur l'automation du pitch ou " tune " d'un sample rentré dedans pour faire un effet de break, ou de changement de ton sur un kick .

merci d'avance, si vous ne voyez pas trop de quoi je parle pour le kick je vous joindrai une video d'une musique ou ça le fait ;-)

merciii
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
la musique est mon arme

triplidio

• phpBB Hero Member
Re:automations logic & kontakt
« Réponse #1 le: octobre 21, 2012, 10:27:18 am »
Salut qlimaxboy,

pour Kontakt 2 je ne sais pas si c'est la même chose mais voilà  comment je fais avec Kontakt 5 : Il y a énormément de paramètres automatisables, et pour ça il te faut cliquer dans l'onglet "Auto", dans la partie gauche de Kontakt.
Ensuite tu choisis mettons le numéro 001, que tu fais glisser sur le paramètre de ton choix, un pitch ou un filtre par exemple.
Et voilà , ton pitch est automatisable par Logic, il devrait se trouver dans l'onglet dédié à  Kontakt sur la piste que tu as choisi d'automatiser.

Je ne sais pas si je suis tout à  fait clair mais dans l'esprit c'est ça. ^^

EDIT : tu peux voir la manip' dans cette vidéo à  5:38, ce sera sûrement plus parlant !  :P

http://www.youtube.com/watch?v=OEuiyx6FTPU
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: octobre 21, 2012, 11:08:55 am »
Sinon, c'est clairement expliqué dans le manuel de KONTAKT 2 durant deux pages à  partir de la page 93 _
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: octobre 27, 2012, 11:47:42 am »
qlimaxboy25490 écrit:
j'aimerais utiliser les automations de kontakt 2, mais je ne sais absolument pas comment faire....

As-tu réussi finalement ?
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo