Auteur Sujet: Logic pro 9 et la video sur scene  (Lu 3997 fois)

willaddict

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Logic pro 9 et la video sur scene
« le: octobre 20, 2012, 04:02:18 pm »
Bonjour à  tous,

Dans le cadre de mon groupe (the-blackbirds.com, un cover beatles pour qui sa interresse), j'envoi une vidéo d'intro calé sur une bande son séquencée avec des synthés virtuels dont un exs 24 par le biais duquel j'envoi un click au batteur car il rentre dessus.
J'utilise bien evidemment mon logiciel préféré pour ce faire,..
J'envoi donc la vidéo sur un video projecteur connecté sur le mac en dvi ou en vga, et je garde la feuille d'arrangement en visu sur le mac
.
Mon probleme est qu'il n'y a pas de mode plein ecran de maniere a ce que ma vidéo soit full sur le video projecteur. Je suis obligé de la caler a peu pres et tres souvent sans visu du projo. Autant vous dire que c'est un enfer, et pas su tout precis (c'est souvent qu'il me manque des bout de videos par ci par la)...

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci bcp d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Logic pro 9 et la video sur scene
« Réponse #1 le: octobre 20, 2012, 07:16:33 pm »
Salut Willaddict ,


Pour avoir ta vidéo plein écran, Ctrl + clic en restant appuyé sur le film importé dans logic et choisis le mode " Fullscreen " ça devrait résoudre ton problème.

Pour tes problèmes de synchro, j'ai du mal à  comprendre ce qui t'arrive.
Dans les préférences video ( Video project settings ) si tu donnes par exemple le départ de ton film  à   01:00:00:00:00 ce qui correspondrait au premier temps de ta première mesure, ton film devrait démarrer systématiquement à  cet endroit.
Quand tu dis qu'il manque des bouts de vidéo, ce sont des bouts à  l'intérieur de ton film ou au début, ou à  la fin ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

willaddict

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Logic pro 9 et la video sur scene
« Réponse #2 le: octobre 27, 2012, 05:07:37 pm »
merci bcp pour ta réponse... Quand je parle de bout de vidéos manquants, c'est seulement sur l'écran car n'etant pas en fullsceen,  je cale la vidéo approximativement sur le video proj, et donc elle est rarement centrée comme il le faut, ou elle n'est pas a la bonne taille, et il manque de la vidéos sur les cotés...

De plus, en bas de la fenetre, il y a la timeline (barre de défilement) apparente, ce qui n'est pas top non plus... je vais essayé de ce pas cette histoire de bouton droit-fullsceen...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »