Auteur Sujet: LOGIC PRO 9 COMME MODULE DE SON POUR SEQUENCEUR  (Lu 4343 fois)

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
LOGIC PRO 9 COMME MODULE DE SON POUR SEQUENCEUR
« le: septembre 20, 2009, 11:44:26 am »
Bonjour,
j'ai un séquenceur Hardware ('RolandMV8800) que j'utilise en LIVE
 mes morceaux sont composés par des  pistes midi essentiellement des séquences, .
ce séquenceur contient des sons en internes mais pas de grandes qualités.
je veux utiliser la banque de son de logic(les synthes, piano, guitares, etc)comme sons pour mes sequences qui se trouvent sur mon séquenceur.
1- quels sont mes bra,chements à  réaliser?
2-comment le faire , où aller dans logic?
3-est ce qu'il existe une autre méthode pour utiliser instruments de logic sur mon séquenceur? (sachant qu'il accepte les formats, Wave, aiff, akai, )

merci d'avance
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:LOGIC PRO 9 COMME MODULE DE SON POUR SEQUENCEU
« Réponse #1 le: septembre 20, 2009, 12:21:56 pm »
Hello roro,

si tu souhaites utiliser les sons de Logic il va te falloir necessairement emporter ton Mac Pro. Tu pourrais très bien piloter les instruments de logic en passant par le biais de l'environnement (donc créer ton propre environnement sauf si tu trouves quelqu'un qui l'a déjà  fait et qui le met à  disposition sur le net). Cependant je pense que la meilleure solution, (à  mon avis), serait de récupérer tes séquences MIDI (faites sur ton MV8800) et de les injecter dans Logic pour ne pas avoir à  trimbaler ton MV8800 et ainsi ne pas t'embêter à  créer ton environnement et à  interconnecter en MIDI tout ce petit monde (passer par une interface MIDI externe ou par les entrées / sorties MIDI que tu as sur ta carte son par exemple).

Je connais pas mal de personnes qui tournent avec un Mac (en général un portable) et qui utilisent des séquences pour se produire sur scène.

Mainstage (et maintenant Mainstage 2) est l'outil idéal pour ce genre de prestation "Live".

Voila !:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7