Auteur Sujet: clic irrégulier  (Lu 5258 fois)

cyrille

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
clic irrégulier
« le: octobre 24, 2012, 08:17:26 pm »
J'ai créer une piste midi instrument sur laquelle j'ai créer un clic en midi, et quand j'essaye de le repasser sur notre 8 pistes le clic saute de temps en temps. Pareil quand j'exporte la piste en audio directement sur le mac.
A quoi ça peut être dû?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:clic irrégulier
« Réponse #1 le: octobre 25, 2012, 09:06:50 am »
Salut,

Est-ce que ton clic est régulier en lecture ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

cyrille

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:clic irrégulier
« Réponse #2 le: octobre 25, 2012, 05:17:18 pm »
Effectivement, même en lecture il saute, alors qu'il n'y a que 4 pistes active, on avait ce problème avec une vieille version de logic sur pc, on a investi dans un mac et voilà  que le problème persiste.Le clic servira de repère à  notre batteur vu qu'on a des synthés programmé mais impossible d'être carré avec logic qui saute tout le temps... :angry:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:clic irrégulier
« Réponse #3 le: octobre 25, 2012, 05:26:33 pm »
Tu peux détailler ton matériel ?
Quel Mac, quel Os, mémoire Ram,  quelle carte son, quel version de Logic, quelle interface midi ?
Les 4 pistes dont tu parles sont des pistes audio, instruments audio ?
Etrange effectivement qu'avec un si petit projet tu aies des problèmes de saute sur le clic... :huh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

cyrille

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:clic irrégulier
« Réponse #4 le: octobre 25, 2012, 08:49:52 pm »
C'est sur le mac de notre gratteux, c'est un macbook pro sous lion,8 go de Ram, une carte son motu microbook II, logic pro 9. Le problème est survenu après avoir installé des samples: PLAY de EASTWEST, du coup on l'a viré du mac mais le problème persiste quand même, surtout que les banques de samples nous ont coûté un oeil... Je sais pas si ça vient de là  mais du coup on a eu tout faut...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:clic irrégulier
« Réponse #5 le: octobre 25, 2012, 09:10:03 pm »
C'est sûr qu'il est préférable que les samples des grosses banques de sons soient installés sur un DD externe, mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport! Tu as essayé d'ouvrir un nouveau projet ( projet vide du menu "Explore" par exemple ) de n'ouvrir qu'une seule piste ( instrument audio genre Ultrabeat ) et de programmer un click ? Est-ce que ta barre de transport est fluide quand elle avance ? Je te joins un projet ou il n'y a qu'une piste ou j'ai programmé un click avec Ultrabeat, dis moi si tu as toujours le problème!.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

cyrille

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:clic irrégulier
« Réponse #6 le: novembre 15, 2012, 09:05:00 pm »
Désolé pour la réponse tardive, on a plus répété pendant un moment donc j'ai pas vu notre gratteu. On a essayé le fichier que t'as envoyé, et j'crois savoir d'où vient le problème: ça vient de la carte son, en écoutant ta piste via la carte son externe ça merde tout comme sur les autres morceaux, en revanche en passant par les HP internes du macbook, tout est carré, reste à  savoir pourquoi la carte son déconne à  moins que c'est une erreur de réglage. On est plus musicien que bidouilleurs en informatique, ça m'étonnerais pas qu'on ai merdé quelques chose à  l'installation.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »