Auteur Sujet: [Résolu] Flex time encore et encore  (Lu 4535 fois)

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
[Résolu] Flex time encore et encore
« le: octobre 03, 2009, 10:01:03 am »
Bonjour à  tous,

Savez vous comment utiliser le "flex time" sans que l'outil s'adapte "seul" au tempo????
Je m'explique :

Dans certaines des chansons que je mixe, il peut y avoir des changements de tempo, lorsque j'active la vue "Flex", logic adapte automatiquement la région sur le grid grace au transcient qu'il trouve, alors que la region est déjà  au bon tempo !!! J'aimerais qu'il ne fasse rien sans que je lui demande, je ne veux rien d'automatique, savez vous comment faire pour que Logic ne fasse rien lorsque j'active la vue????

Ai-je été suffisement clair???? c'est un peu flou je sais :-(

Merci de votre compréhension, et j'espère de votre aide

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Flex time encore et encore
« Réponse #1 le: octobre 03, 2009, 12:22:15 pm »
Salut nwoproject,

Je n'ai pas eu à  faire ce genre de manip mais normalement si tu rajoutes des Flex Marqueurs en complément tu peux manipuler ton audio comme tu le souhaites. Les transitoires d'attaques repérées par LP9 servent de base au Flex Tool pour pouvoir travailler mais en rajoutant des flex marqueurs tu peux affiner comme bon te semble tes manipulations audio.

Sinon, mets-nous ton fichier audio à  dispo pour qu'on puisse voir si on a le même problème que toi (si je trouve une solution je te ferais une petite vidéo pour te montrer ça).

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Flex time encore et encore
« Réponse #2 le: octobre 03, 2009, 07:08:07 pm »
salut nwoproject,

je viens de tester chez moi avec les fichiers que tu m'as transmis et meme sans l'activation du flex mode, ta piste de chant lead est décalée. Tu me disais que tu utilisais la piste globale pour les changements de tempi mais je la vois toujours au meme tempo (120).

Bizarre ton truc quand meme....Je continue de chercher et je te tiens au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:Flex time encore et encore
« Réponse #3 le: octobre 04, 2009, 01:00:32 am »
Avant de créer un projet, j'ouvre les données midi, puis seulement je créais le projet, car en "important normalement" dans un projet en cours, il ne prend pas en compte mes directives de changement de tempo, pour le moment c'est la seule façon qui fonctionne que j'ai trouvé.

Et pour le flex, j'ai trouvé :-D

Je m'explique :

Le problème c'est que lorsque j'ai fais mes bounces dans Dp, je ne les ai pas fais en OMF comme je le faisais dans protools, je les ai fais en Aiff en partant d'un même point de départ pour chaque piste !!!! je sais, c'est bête, mais je suis batteur ;-).

Et donc, voilà  ce qu'il faut faire.
A chaques points de changement de tempo et en prenant comme référence la "piste global", il faut tout simplement, découper la piste avec l'outil ciseau, jusqu'au prochain changement de tempo... et là  PUTAIN ça marche !!!!!!! Le flex laisse mes régions "normales", et je peux donc editer à  MA façon, sans que logic le fasse de lui même, et mal qui plus est ;-).

C'est pas beau tout ça? :-D

Je vous remercie pour votre patience les mecs et particulièrement à  Oudini, je vous fais des bizoux à  tous ;-).

Oudini,je te fais confiance pour le tuto, je pense que cela va être utile pour les batteurs métalleux/jazzeux qui ont pleins pleins de changement de tempo dans leurs songs :-D

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Flex time encore et encore
« Réponse #4 le: octobre 04, 2009, 09:49:36 am »
Salut NWO !!

content de voir que tu as une solution à  ton problème (et c'est super sympa de ta part de partager la solution avec nous ;) ).

Le format OMF reste je pense un standard lorsque l'on passe d'une application à  une autre (sur protools beaucoup de monde procède de cette façon pour pouvoir travailler dessus).

L'information que tu nous donnes est importante car elle va surement empêcher pas mal de monde de galérer (surtout si comme toi, ces personnes utilisent frequement des changements de tempo).

@ + et bonne musique !!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7