Auteur Sujet: Certains s'interrogent ...  (Lu 4774 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Certains s'interrogent ...
« le: novembre 17, 2012, 08:33:48 pm »


Voici un lien d'un article que j'ai pu lire au détour d'une petite heure de surf sur la toile. J'ai pu passer pour le ronchon de service concernant avec mes derniers coups de gueules, mais j'ai pu constater que d'autres s'exprimaient sur le sujet et semblaient avoir au final une analyse que beaucoup commencent à  rejoindre. Bref, 2 articles instructifs et qui font ressentir le mal-être d'une communauté toute entière.

http://monaigredoux.wordpress.com/2012/ ... ujourdhui/

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... picks=true
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fredzic88

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re:Certains s'interrogent ...
« Réponse #1 le: novembre 18, 2012, 02:34:00 pm »
Hello,
bien évidemment les 2 articles sont fort intéressants mais peut-on reprocher à  Apple longtemps considérée comme une marque très chère avec laquelle on ne pouvait pas faire autant de choses qu'avec Windows d'être plus grand public ??
on peut bien sûr s'interroger sur sa politique marketing etc , mais quoiqu'il en soit pour nous autres musiciens qui ne veulent pas se prendre la tête à  mettre les mains dans le cambouis et à  avoir des machines fiables ( et en plus esthétiques ce qui ne gâche rien...) je reste persuadé que les macs restent pour l'instant la meilleure alternative.
J'ai déjà  voulu comparer les tarifs pour les portables à  configurations égales ( y compris les dimensions de la machine, si c'est pour avoir un portable aussi encombrant et lourd qu'un iMac aucun intérêt ) , et bien je suis arrivé au même tarif ( à  quelques € près ..).
je trouve les 2nd article un peu partisan puisqu'on reproche à  La pomme de "verrouiller" tout, mais alors que dire de windows ???
Alors il reste Linux pourquoi pas mais si jamais Linux venait à  se développer autant qu'Apple , le côté commercial ne prendrait-il pas une part importante ??
Il reste un point sur lequel je trouve la politique d'Apple plutôt scandaleuse c'est le sort qu'elle réserve aux boutiques qui ont défendue la marque pdt des années et qui risquent de voir un Apple Store s'implanter à  côté d'eux... Là  c'est sûr , c'est pas la classe : (((
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic 9/iMac core i3 / Mac book 4 Go ram / phonic firefly 808/ korg TR / Kawai MP 4 /Addictive Drums / Nano Kontrol /Strat fender/ .....

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Certains s'interrogent ...
« Réponse #2 le: novembre 19, 2012, 04:38:30 pm »
Heu Didier t'as pas l'impression d'être un peu hors sujet là   :blink:
Les interrogations dont on parle ici ne sont pas de la même nature, n'est il pas  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Certains s'interrogent ...
« Réponse #3 le: novembre 19, 2012, 07:52:06 pm »
catbasse écrit:
Citer
Heu Didier t'as pas l'impression d'être un peu hors sujet là   :blink:
Les interrogations dont on parle ici ne sont pas de la même nature, n'est il pas  :P


Tu as raison Catbasse et c'est loin d'être la première fois ! Le problème c'est que quoique l'on puisse dire, il poste ou il veut et il s'en fout !!! :angry: Aux grands remèdes les grands moyens: Post supprimé !

PS: D'ailleurs le post concernant le choix d'un synth" orienté sonorités de basses s'est retrouvé dans la rubrique "Divers" de Logic 9 alors qu'une rubrique "conseils Logiciels / instruments virtuels" a été créée sur le forum.

Parfois je me demande à  quoi ça sert de se casser la trogne pour faciliter la recherche d'infos si certains n'en font qu'à  leur tête ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Certains s'interrogent ...
« Réponse #4 le: novembre 19, 2012, 08:06:48 pm »
fredzic88 écrit:
Citer
Il reste un point sur lequel je trouve la politique d'Apple plutôt scandaleuse c'est le sort qu'elle réserve aux boutiques qui ont défendue la marque pdt des années et qui risquent de voir un Apple Store s'implanter à  côté d'eux... Là  c'est sûr , c'est pas la classe : (((


Malheureusement voici toute la reconnaissance de la pomme auprès de ceux qui ont défendus becs et ongles l'image et la réputation de la marque (même lorsque cette dernière était dans le caniveau avant que Steve lui redonne ses lettres de noblesse). Quand on voit à  quelle vitesse les boutiques se font gangréner, je pense qu'il ne restera plus rien de son ancien réseau de distribution d'ici peu.

Tu parlais de Linux tout à  l'heure mais n'oublions pas qu'Apple (Steve plus précisément) s'est relancé grâce à  Linux car Mac OS X a été réalisé sur une base bien connue des Linuxiens (NetBSD, OpenBSD et FreeBSD). Certes Apple a su y mettre "l'Apple Touch" avec une interface friendly et très design (même si encore aujourd'hui, Apple s'inspire toujours du petit pingouin). Sur ce plan, ça ne lui a pas couté une tune puisqu'il s'est servi dans de l'Open Source  ;) .

Mais dans les grandes lignes, on reste "Linux inspired" et "Linux Inside".

Concernant les portables, je suis d'accord avec toi: les tarifs sont sensiblement identiques à  peu de choses près lorsqu'on compare deux machines similaires. Par contre niveau machines de bureaux, c'est un scandale manifeste. Je vais surement me répéter mais qu'est-ce qui fait la différence entre un Mac et son PC:

- son système d'exploitation (qui est vraiment remarquable)
- le design des machines (qualité des matériaux, etc..)

Pour le reste qu'on se le dise: Mac et PC = même chose (processeur, mémoire, carte vidéo, etc..etc... c'est du pareil au même).

Voila donc le seul point de discorde sur lequel à  mon sens Apple devrait revoir un peu sa copie pour ne pas faire de ses produits, des jouets réservés à  une élite fortuné à  mon humble avis.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7