Auteur Sujet: Super Noob arrives et faires lui un dessin  (Lu 8443 fois)

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Super Noob arrives et faires lui un dessin
« le: janvier 11, 2013, 10:12:57 pm »
:blush: J'aurais pu me surnommer super noob  :blush:

Bon reprenons depuis mon dévut (sans doute un - 10000) par rapport au votre.

J'ai travaillé sur le projet d'un copain:
   - sur la piste 1 j'ai mais sa maquette
   - sur la piste 2 j'ai fais l'enregistrement de la piste de basse

Comment je fais pour n'avoir qu'un ficihier son avec ces deux pistes de mixées ensembles. Est ce que je dois rouvrir logicpro et faire "mastérisation" ? Auquel cas comment je fais pour importer les pistes a chaque fois j'ai le message comme quoi elles sont en cours 'exrtiure ou ouverte. Et je ne vous raconte pas les questions que je vais poster lorque je bosserai sur autre chose qu'un maquette vite faite. au fait Est qu'il y a possibnilité d'assigner un effet (un chorus par exemple) sur une piste mais que sur 4 ou 8 mesures?

heu à  bientôt ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Super Noob arrives et faires lui un dessin
« Réponse #1 le: janvier 12, 2013, 03:44:49 pm »
Hello Pied2nez,

pour obtenir un fichier stéréo de toutes des pistes une fois qu'elles sont mixées, tu dois faire ce qu'on appelle un "Bounce". Dans la table de mix, tu vas voir un petit onglet marqué "Bnce" sur la tranche "stéréo out". Tu cliques dessus, tu choisis un nom pour ton morceau, la destination (ton bureau par exemple), le format (mp3, wav etc..), la durée, et tu fais bounce. Pour appliquer un effet à  certains endroits, tu choisis ton effet dans la tranche d'insertion de la piste, puis tu actives l'automation en appuyant sur la touche A de ton clavier. Par défaut, l'automation contrôle le volume de ta piste, mais comme tu as ajouté ton effet, il te suffit de cliquer sur l'onglet "volume" pour voir apparaitre l'effet en question dans un menu déroulant. Y'a plus qu'à  le sélectionner. Ensuite tu choisis la fonction mix de l'effet, qui te donne le pourcentage d'effet envoyé sur ta piste, et tu dessines des points à  la souris aux endroits qui t'intéressent. Rappuie sur A pour sortir du mode automation. Quand tu sauveras ton morceau, toutes tes automations seront également sauvegardées.

 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Super Noob arrives et faires lui un dessin
« Réponse #2 le: janvier 12, 2013, 03:47:42 pm »
PS : Je te conseille de visionner les vidéos tutoriels concoctés par Oudini, dans la rubrique "Accès Membres", ça aide bien pour maîtriser la bête !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Super Noob arrives et faires lui un dessin
« Réponse #3 le: janvier 12, 2013, 10:34:30 pm »
D'ailleurs ça devrait être un passage obligé !!!  ;)  ;D Pas de post possibles avant d'avoir visionné tous les tutos vidéos d' Oudini   :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re:Super Noob arrives et faires lui un dessin
« Réponse #4 le: janvier 28, 2013, 10:24:48 am »
Triplidio MERCI !!!!! et pour l'explication et pour le conseil d'aller voir les vidéos !!!! Tu peux donc m'appeler quadriplidio. Oui Modigilano tu sa raison ça devrait être un passage obligé ... mais je n'en connaissais pas l'existence. Maintenant grâce a vous je le sais. Une dernière question de total noob quadriplidio? La je vais aller me racheter une autre carte son externe (j'ai une fast track pro) mais je n'ai que deux entrées et pour enregistrer mes guitares et basses je veux deux micro en facade plus un ambiant. Bref mon dilemme soit j'achtèe l'equivalent de la fastrack avec le double d'entrée par exemple mais tout ce qui est mixage du son faut le faire direct sur logic (et j'ai du mal a sortir un son potable dès que je vais dans leur EQ) ou je prends une table de mix avec les potard intégré (je pense entre autre a la behringer xenyph).

Qu'est ce que vous utilisez et qu'est ce que vous en pensez?

Et après promis j'arrête  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Super Noob arrives et faires lui un dessin
« Réponse #5 le: janvier 28, 2013, 11:26:59 am »
Sans être un Pro du potard (comme certains  :laugh:) pour moi entre la console virtuelle de Logic et une Behringer y'a pas photo   :S
Fais des économies, n'achètes rien ............... à  part une bonne carte son  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Super Noob arrives et faires lui un dessin
« Réponse #6 le: janvier 28, 2013, 12:00:01 pm »
Salut  Pied2nez,

Pour info tu aurais dû ouvrir un autre topic concernant cette autre question qui n'a rien à  voir avec la première. A des fins de recherche, cela aurait permis de faciliter la collecte d'info si quelqu'un d'autre avait eu la même interrogation que toi mais bon ... Pour répondre à  ta question ,il est vrai que je préfère les surfaces dédiées comme une bonne mackie, une Euphonix ou équivalents. Mais niveau tarif, ça frole vite le prohibitif et tu n'en auras pas forcément l'utilité (à  quoi bon avoir ce genre de matériels si c'est pour mixer 8 pistes ? . Ces surfaces sont pratiques surtout (à  mon humble avis), si tu as plusieurs dizaines de pistes dans logic, mais après c'est une affaire de goût et de confort de travail (ce qui ne se discute pas). On trouve aussi comme le disait catbasse, de petite surface de contrôle qui pour une somme raisonnable, te permettent de contrôler quelques paramètres (d'ailleurs certains claviers de commandes permettent d'avoir accès à  ce genre de fonctionnalités).

Après tout dépend du but recherché  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re:Super Noob arrives et faires lui un dessin
« Réponse #7 le: janvier 28, 2013, 12:09:05 pm »
ARF Oudini désolé je ne maitrise pas non plus tout dans l'art et la manière d'être dans un forum pas l'habitude. Dans tous les cas merci de ta réponse .... Ecoutes je vais ouvrir un autre topic ca peut interessé d'autre personne. Catbasse je pensais ah behringer ou mackie.

Merci de vos réponses :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Super Noob arrives et faires lui un dessin
« Réponse #8 le: janvier 28, 2013, 01:47:38 pm »
Pied2nez écrit:
Citer
ou je prends une table de mix avec les potard intégré (je pense entre autre a la behringer xenyph).

Qu'est ce que vous utilisez et qu'est ce que vous en pensez?

C'est quoi ce modèle ? Aurais-tu un lien ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re:Super Noob arrives et faires lui un dessin
« Réponse #9 le: janvier 29, 2013, 09:46:20 pm »
Géronimo je te réponds mais il faut que j'ouvre un autre topic ....et je me suis trompé c'est xenyx a toutes fins utiles voila le lien

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1222_usb.htm

 :blush: j'y vais je le fait demain oudini  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »