Auteur Sujet: Du jamais vu !!!  (Lu 9173 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Du jamais vu !!!
« le: mars 30, 2013, 07:40:43 pm »
Hello,

28 librairies de chez Nine Volt Audio ( 30 000 loops ) d'une valeur de 2400 $ que nous pouvons acquérir pour seulement 299 $
Ca c'est de la promo !!!
Bon il faut "aimer" les formats "Rex" ou "RMX", personnellement j'adore !  ;)
Je me suis jeté à l'eau et je barbote dans les loops comme Picsou dans son or !  ;D

http://www.ninevoltaudio.com/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Du jamais vu !!!
« Réponse #1 le: mars 30, 2013, 08:16:31 pm »
Hello Modigliano,

j'ai vu cette news et je me demandais ce que ça valait. Alors verdict ? Tu en penses quoi ? ça tient la route?

Merci pour ton retour et bonne plongée dans le monde merveilleux des samples  ;D  ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: mars 30, 2013, 08:39:06 pm »
Hello Oudini,

J'aimais déjà les produits de Nine Volt Audio, comme "Down tempo Guitars" ou "Chopped Guitars " ( qui ne sont plus au catalogue )
Et bien pour ce que j'ai  écouté jusqu'à maintenant, c'est super ! Mais bon 30 000 loops à écouter, j'aurai un avis définitif quand je serai grand-père  ;D

Je sais que par rapport à mes activités ou le temps est compté ce genre de bibliothèque peut me rendre d'inestimables services.
Il faut quand même pour pouvoir profiter pleinement et efficacement de ce déluge de loops, avoir Stylus RMX ou Beat Producer par exemple...
D'ailleurs, j'en profite pour dire que Beat producer est un super plug  injustement méconnu !!!

@+
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: mars 30, 2013, 11:16:06 pm »
Super ! Merci pour ton retour (en plus l'avis d'un pro c'est toujours plus rassurant pour se lancer dans un futur achat). Mille merci donc et tiens nous au courant quand tu auras fait "le tour du propriétaire"  ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: avril 02, 2013, 11:40:13 am »
Merci pour l'info sur Beat Producer Modigliano !  :) Je n'en avais jamais entendu parler, et ça a l'air très sympa et intuitif ! Je me laisserais bien tenter, d'autant plus que je ne possède pas Stylus... Mais quid de la qualité des sons fournis ? Sachant qu'on a tout de même des tonnes de loops d'excellente facture chez Apple, te parait-il judicieux de prendre la version full ou la version sans les boucles fournies peut suffire ?
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: avril 02, 2013, 12:46:59 pm »
Salut Triplidio,

Beat Producer que j'ai découvert récemment est un super plug. En fait AMG ( Advanced Media Group ) a changé récemment son nom.
Il s'appelait "One " il n'y a pas si longtemps. J'en avais entendu parler et avais vu son interface sur le net, mais sans jamais m'y intéresser vraiment.
Jusqu'à la semaine dernière ou j'ai compris après des heures de déambulations sur la toile les possibilités de la "Bête ".
Les démos sur comment utiliser Beat Producer sur le site d'AMG ne sont pas très explicites et ont été réalisées sans le moindre son ce qui n'est pas très alléchant.
Mais on trouve sur youtube des démos qui sont beaucoup plus intéressantes.
http://www.youtube.com/watch?v=rnEfE7aUts8
http://www.youtube.com/watch?v=Y2I9BJFkclo
http://www.youtube.com/watch?v=BHuwoR4BldU

Par rapport à ta question, il faut savoir une chose TRES importante !!!
Beat Producer ne lit PAS les formats "Caf" des packs apple loop livrés avec Logic . Apparemment Apple bride ce format .
Pour les formats apple loop normaux ( aiff ) pas de problèmes.
Sinon les formats RCY et REX ( formats  Recycle mono ) et Rx2 ( Recycle Stéréo) sont les formats que j'utilise le plus ( pour l'instant )
Chaque "slice" peut être édité ( tune, pan, reverse etc.. ) , c'est super inspirant !!! Je m'amuse comme un fou
Beat Producer lit les format " Acid " aussi mais je n'ai pas encore testé.
Il lit également les format WAv et AIF mais, comme ces formats ne sont pas "prédécoupés en slices" les possibilités d'édition sont apparemment moindres
mais je dois encore tester plein de choses à ce sujet.

Je te conseille de télécharger la démo pour voir si ce plug correspond à tes attentes
http://www.beatproducer.com/index2.html ( démo a downloader en bas de page )
La démo est livrée avec une petite banque pour tester.

Personnellement, j'ai acheté la version à 99$ ( Beat Producer Pro - inc. Core Library ) et j'ai surtout acheté les 28 librairies de Nine Volt Audio ( 30 000 loops ) au format Rx2 en promo à 299$ au lieu de 2400 $ et là ça frise l'orgie de boucles !!!
http://www.ninevoltaudio.com/

J'essaierai de faire une démo vidéo de Beat Producer prochainement  si j'ai un peu de temps...  ;)  

@+

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #6 le: avril 02, 2013, 01:32:02 pm »
Une petite précision tout de même concernant la librairie livrée avec la version de Beat Producer à 99$ ( Core Library )
Elle n'est pas forcément utile, car un peu "généraliste", mais bien quand même hein... ;)   . ( En fait tout dépend du style de musique que tu fais )
En fonction de ses attentes , on peut n'acheter que la version de Beat Producer sans librairie ( 49$) et acheter des packs particuliers chez AMG ou chez d'autres fournisseurs de loops REX ou Apple...

@+

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: avril 02, 2013, 02:13:23 pm »
Merci pour toutes ces précisions ! ^^

Je viens de voir les vidéos, c'est assez alléchant. Tu as l'air de bien t'amuser avec en tout cas, je vais donc dl la démo pour me faire une idée. J'avais également reçu un mail de Nine Volt Audio concernant leur promo. C'est certainement une très bonne affaire, mais malheureusement ma bourse ne me permet pas de lâcher 300$ ce mois-ci...  :-

Du coup je vais un peu fouiner sur la toile pour trouver du format REX (que je ne connais pas du tout) et tester les possibilités du plug à grand coups de slices !  :))

Encore merci pour l'info !
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #8 le: avril 02, 2013, 02:43:19 pm »
Je ne suis pas sûr que tu puisses importer tes propres boucles Rex ou Apple loop dans la version démo.
A vérifier...

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #9 le: avril 02, 2013, 02:51:55 pm »
Ok, bien reçu. Roger.  C:-)

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #10 le: avril 02, 2013, 03:01:08 pm »
Sinon, il y a la version solo qui n'a  qu'un seul rack ( free ) dans laquelle tu peux ( si j'ai bien compris ) importer tes propres boucles ... ;)

http://www.beatproducer.com/Solo/Features.html

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #11 le: avril 02, 2013, 03:21:31 pm »
Merci bien m'sieur !  8)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #12 le: avril 02, 2013, 08:06:34 pm »
Citation de: "modigliano"
Sinon, il y a la version solo qui n'a  qu'un seul rack ( free ) dans laquelle tu peux ( si j'ai bien compris ) importer tes propres boucles ... ;)

http://www.beatproducer.com/Solo/Features.html

Purée de pois tu m'as mis l'eau à la bouche Modigliano (je m'en vais tester tout ça au fond de ma tannière lol) !! Mille merci encore pour toutes ces infos  (à charge de revanche) ;)

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #13 le: avril 02, 2013, 10:53:47 pm »
C'est vraiment un plug à tester.
Beat Producer est une espèce de Stylus RMX mais beaucoup  plus orienté audio au niveau de l'édition, et c'est un véritable plaisir de bidouiller des boucles slicées mélodiques ou harmoniques, au niveau du tuning par exemple, chose totalement impossible à faire dans Stylus.
Tout y est :  filtre, Lfo, Fx et tout est assignable au niveau CC.
Une fonction Drag & Drop pour l'exportation midi de chaque rack, aurait été la bienvenue, mais je pense qu'elle viendra avec les futures updates. Pour l'instant, on doit sauver le fichier midi puis l'importer dans Logic ( erreur de jeunesse ? ) Mais comme je suis en bon  contact avec Matt de chez AMG, je lui en toucherai 2 mots, non mais ! ;)

J'attends vos retours
@+