Oui c'est possible mais il faut la version full de kontakt visiblement (en tous les cas lui l'utilise). Alors oui concernant cette version il faudra certainement prévoir un investissement un jour afin d'aller un peu plus loin dans la chose, mais au jour d'aujourd'hui, je préfère me cantonner à utiliser certaines librairies de façon brute (des presets et rouler jeunesse), plutôt que de perdre du temps pour faire certaines choses au détriment de la musique en elle même. J'en ai marre de lire des manuels c'est du temps en moins à faire de la musique tout ça.
Personnellement c'est la musique qui m’intéresse avant tout, et logic n'est qu'un outil qui me permet d'enregistrer des maquettes ou plus simplement des idées (je ne m'en suis jamais servi comme outil de création). C'est l'homme qui doit s'inspirer pour créer, et pas la machine qui doit se substituer à son instinct. Reste que pour certains styles de musique l'outil est primordial mais le problème se pose depuis que l'instrument a été électrifié.
Aujourd'hui tu coupes le jus et tu mets les zicos sur des instruments acoustiques, et dans bon nombre de cas, il n'y a plus personne
Il faut remettre l'être humain à sa place et transcender ce qu'il est, parce que dans l'absolu, il n'a pas besoin de la machine puisqu'il en est à l'origine !
Mais bon je suis hors sujet c'est un autre débat ... En tous les cas merci pour les infos que tu transmises elles serviront indéniablement à quelqu'un.