Auteur Sujet: Banc d'essai: Cinematic Keys de chez Sample Logic  (Lu 22650 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banc d'essai: Cinematic Keys de chez Sample Logic
« Réponse #15 le: septembre 18, 2014, 07:35:35 am »
Citation de: "modigliano"
Yep !
Voilà ce qui nous manquait, Oudini ! Des bancs d'essai et en vidéo s'il vous plait. ;)
Le fait que l'éditeur t'ait approché en dit long sur le rayonnement de Logic Nation que tu animes avec brio. O0
En tout cas, bravo ! Le produit a l'air très alléchant !
C'est vrai aussi que le prix est conséquent, mais les possibilités semblent très vastes...
Hello Mogliano :) Et merci pour tes encouragements  ;) Je vais tenter de faire ça plus souvent et le fait que le CEO de Sample Logic (Joe Trupiano) ait pris contact avec nous me laisse penser que nous ne sommes pas que "des fromages qui puent" (dixit les guignols de l'info sur canal+ lol) pour nos amis américains  ;D En tous les cas ils sont vraiment très sympas et très disponibles !

J'espère que nous pourrons refaire tout ça très bientôt !

D'ailleurs si certains veulent faire les tests logiciels si d'autres occasions se présentent, c'est avec plaisir que je laisserai le bénéfice d'une licence NFR gratuite à celui qui s'y collera :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #16 le: octobre 17, 2014, 07:48:20 am »
Citation de: "oudini"
C'est certes pas hyper abordable niveau tarif, mais rien que le step animator vaut le détour.

Sauf juste en ce moment puisque cet éditeur effectue une belle promotion sur ses Librairies sonores durant quatre jours _

MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #17 le: octobre 17, 2014, 09:22:23 am »
ah c'est le bon plan du moment en effet ! Merci pour le tuyau geronimo;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #18 le: octobre 26, 2014, 01:36:29 pm »
En fait ce qui m'aurait intéressé était de pouvoir importer des samples externes et de pouvoir les triturer avec le step animator et autres outils dispos dans Cinematic Keys.

Et encore une fois, cela est possible et un  autre éditeur (Hybrid Two) en fait la preuve en enregistrant simplement sa voix dans LIVE qui héberge en même temps une instance de KONTAKT et montre ainsi comment substituer cet échantillon à ceux de la Librairie dont il fait la démonstration .
Cela se déroule aux alentours d'1H49' _ Je sais, ça fait long mais on n'obtient rien sans labeur _  ^-^

[youtube:2o88ofq2]http://www.youtube.com/watch?v=tADy_s7nYK8[/youtube:2o88ofq2]

Donc, cela est également possible à partir du Script d'une autre librairie et tes propre échantillons . Et encore une fois, je trouve qu'on se pose des limites en se disant que c'est trop complexe, que l'ergonomie constitue un obstacle mais force est de reconnaître que ce Monsieur Daniel James d'Hybrid Two nous montre que c'est l'enfance de l'art alors qu'il n'en n'est nullement obligé .
Simultanément, profitez-en pour découvrir son travail .  ;D
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #19 le: octobre 26, 2014, 06:34:43 pm »
Oui c'est possible mais il faut la version full de kontakt visiblement (en tous les cas lui l'utilise). Alors oui concernant cette version il faudra certainement prévoir un investissement un jour afin d'aller un peu plus loin dans la chose, mais au jour d'aujourd'hui, je préfère me cantonner à utiliser certaines librairies de façon brute (des presets et rouler jeunesse), plutôt que de perdre du temps pour faire certaines choses au détriment de la musique en elle même. J'en ai marre de lire des manuels c'est du temps en moins à faire de la musique tout ça.

Personnellement c'est la musique qui m’intéresse avant tout, et logic n'est qu'un outil qui me permet d'enregistrer des maquettes ou plus simplement des idées (je ne m'en suis jamais servi comme outil de création). C'est l'homme qui doit s'inspirer pour créer, et pas la machine qui doit se substituer à son instinct. Reste que pour certains styles de musique l'outil est primordial mais le problème se pose depuis que l'instrument a été électrifié.

Aujourd'hui tu coupes le jus et tu mets les zicos sur des instruments acoustiques, et dans bon nombre de cas, il n'y a plus personne ;D Il faut remettre l'être humain à sa place et transcender ce qu'il est, parce que dans l'absolu, il n'a pas besoin de la machine puisqu'il en est à l'origine ! ;)  Mais bon je suis hors sujet c'est un autre débat ... En tous les cas merci pour les infos que tu transmises elles serviront indéniablement à quelqu'un.

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #20 le: octobre 26, 2014, 06:42:20 pm »
N'empêche que le temps passé à consulter un manuel, tu le regagnes ensuite pendant la création puisque cela te permet d'utiliser les fonctions étudiées auparavant, si besoin est, sans te replonger dans le fameux manuel et surtout de le rechercher .

Néanmoins, si tu veux utiliser tes propres échantillons avec un Script KONTAKT, tu sais ce qu'il te reste à faire .

Et pour revenir sur les Instruments , il y a toujours une période d'apprentissage où l'on suit des cours et consulte des documents, manuels et partitions . On ne peut savoir jouer immédiatement d'un Instrument: en numérique, c'est pareil .
En prévision de leur utilisation, il est bien mieux de passer du temps pouvant passer pour perdu voire inutile afin d'être correctement armé et ainsi éviter de revenir sur un manuel ou de le ressortir .

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #21 le: octobre 26, 2014, 07:25:46 pm »
Ce qui m'interesse c'est de faire de la musique, pas de l'informatique (meme si j'ai mis les deux pieds dedans depuis des années). Mais quand on revient à l'acoustique, on se demande parfois pourquoi on a négligé ce qui était aussi évident, et pourquoi on a passé autant de temps sur "l'inutile". C'est une reflexion que j'ai depuis quelques temps et c'est interessant de ce demander le pourquoi du comment (enfin à mon humble avis).

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #22 le: octobre 26, 2014, 08:06:59 pm »
En fait ce qui m'aurait intéressé était de pouvoir importer des samples externes et de pouvoir les triturer avec le step animator et autres outils dispos dans Cinematic Keys.
Oui d'accord mais pour rester dans le cadre de ce sujet, j'essayais juste de t'aider en te renseignant . Ensuite, tu es libre de ta démarche artistique _
Tu devrais ouvrir un sujet concernant cet aspect, cette réflexion que tu évoques _