Auteur Sujet: Promo pack d'expansions Maschine !  (Lu 8826 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Promo pack d'expansions Maschine !
« le: mai 13, 2013, 06:08:43 pm »

C'est le moment des soldes sur les packs d'expansion dédiés à Maschine et Maschine Mikro. Jusqu'au 17 Mai prochain c'est la méga promo et vous pourrez partir avec 9 packs différents pour la modique somme de 99 Euros (au lieu de bien plus si vous les achetiez séparément). Les expansions proposées dans ce pack sont les suivantes:

Vintage Heat
    Transistor Punch
    True School
    Dark Pressure
    Platinum Bounce
    Raw Voltage
    Conant Gardens
    Drop Squad
    Electric Vice

Dépêchez-vous d'en profiter !! Plus de détails ICI:

http://www.native-instruments.com/fr/sp ... loud-nine/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

• phpBB Hero Member
Re: Promo pack d'expansions Maschine !
« Réponse #1 le: mai 14, 2013, 10:51:11 am »
Y'a des utilisateurs de Maschine ici ?  ???
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: mai 14, 2013, 10:57:20 am »
Moi non mais je pense que d'heureux proprios doivent passer sur le forum :) un petit retour concernant cette "machine" sur laquelle beaucoup disent du bien serait pas mal pour que de futurs acquéreurs soient moins stressés au moment de lacher de précieux Euros :)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: mai 14, 2013, 01:40:01 pm »
Hé bien il y a moi... Mais honnêtement je ne peux pas dire que je sois un heureux propriétaire, je suis même plutôt déçu...  :-

Je me suis donc offert Maschine Mikro MK2 pour noël, le joujou me faisait de l'oeil depuis un moment, et j'ai été séduit notamment par le fait qu'on puisse l'intégrer à Logic en tant que plug-in, comme on peut le voir en bas de cette page => http://www.native-instruments.com/en/pr ... e-details/
Je me dis : super, ça va me permettre de programmer des batteries rapidement, de manière intuitive, en profitant de la réactivité des pads (très bonne au demeurant) et de la fonction swing semblable à celle d'une MPC.
Et les + : 6 Gigas de samples d'excellente facture (Native Instruments oblige) ainsi que le synthé Massive fourni avec l'engin.
J'installe le tout et je teste en mode standalone, tout fonctionne parfaitement, l'appareil a l'air solide, les pads sont supers, et j'arrive assez vite a faire sonner un beat, bien qu'il faille apprendre à se servir de son séquenceur, plus proche de celui d'un Ableton Live dans l'esprit que de notre bon vieux Logic.

Puis je teste le mode plugin dans Logic, et là, c'est la cata ! Peut-être avais-je mal lu la description donnée par NI, mais je pensais à une intégration midi totale, qui m'aurait permis d'utiliser les pads pour déclencher n'importe quel sample et les enregistrer dans Logic comme un simple instrument virtuel, mais non... la version plug n'offre que du simple drag'n'drop de l'audio ou du midi que l'on aura préalablement enregistré en mode standalone !
J'appelle pas ça de l'intégration. Du coup je vais sur le net consulter des dizaines de tutoriaux concernant Maschine, en me disant que je devais être un peu con, qu'il y avait certainement une manip toute simple qui m'avait échappé. Et au bout d'un certain temps je trouve ceci : (je le poste ici pour ceux qui seraient intéressés ou qui se poseraient la question.)
[youtube:1syn84zn]http://www.youtube.com/watch?v=_EYTjMsnY5c[/youtube:1syn84zn]

Avouez qu'il y a plus intuitif ! D'ailleurs j'avais répondu à un utilisateur qui se posait la même question sur le site d'AF, ici : (je pense que vous reconnaitrez mon pseudo, même si ce n'est pas celui que j'utilise ici  ;D )=> http://fr.audiofanzine.com/native-instr ... -fait.html
Et voyez ce qu'il en pense. On perd la réactivité des pads ainsi que la fonction swing. Du coup l'intérêt est limité...

Depuis, ma Maschine trône sur mon bureau, en attendant que j'aie le courage de me pencher de nouveau dessus, peut-être de l'utiliser en standalone, ou chercher à approfondir l'intégration midi, mais j'avoue que ces recherches et ces manipulations avaient eu raison de ma patience à l'époque. Je me console en me disant que j'ai gagné Massive et une pelletée de samples mais bon...  :(

Voilà, je m'excuse pour ce pavé, mais si ça peut renseigner d'autres utilisateurs potentiels, je n'aurais pas posté pour rien.  ;)

EDIT : D'ailleurs, si quelqu'un a une solution, je suis bien entendu preneur !
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: mai 14, 2013, 02:08:45 pm »
Finalement je suis hyper déçu par tes impressions car j'étais persuadé que Maschine était l'arme ultime pour les faiseurs de Beats de tout poils (je sais elle est facile celle-la  ;D  ;)  ). Bref, ça fait quand même chère le bout pour un truc qui finalement est plutôt orienté Live que grosse session avec son sequenceur préféré. Dans ton malheur heureusement que tu n'as craqué que pour la version Mikro parce que la grande sœur était plus chère encore ...

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: mai 14, 2013, 02:33:58 pm »
Elle est facile mais elle est bonne !  ;D  ;D  ;D

Disons que je pense que c'est effectivement une arme imparable pour construire des beats, au même titre que la MPC en son temps, mais les utilisateurs doivent créer leurs drums en amont avant de les importer dans leurs DAW préférées. En fait c'est clairement un outil hip-hop / electro, donc les beatmakers peuvent créer un morceau complet avec des basses synthé ou des samples, et finalement l'exporter en audio pour y ajouter des voix par exemple. Mais moi j'aime bien faire des vraies basses, des guitares etc, donc si je ne peux pas l'intégrer à Logic, ça me ralentit plus qu'autre chose... Je prouve donc par l'exemple qu'il faut bien réfléchir à ce dont on a besoin avant d'acheter, et ne pas céder aux sirènes de la mode et du marketing.  :-[
Ceci dit je garde l'engin sous le coude, il est possible qu'à l'avenir je revienne sur mes impressions, sait-on jamais.  ;)

HS : un truc qui serait génial, ce serait une surface de contrôle comme Push d'Ableton, dédiée à Logic. Peut-être avec la version X ? (On peut rêver hein !)  ^-^

=> http://fr.audiofanzine.com/surface-de-c ... mette.html

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #6 le: mai 14, 2013, 02:44:42 pm »
Citation de: "triplidio"
HS : un truc qui serait génial, ce serait une surface de contrôle comme Push d'Ableton, dédiée à Logic. Peut-être avec la version X ? (On peut rêver hein !)  ^-^
=> http://fr.audiofanzine.com/surface-de-c ... mette.html

Alors là nous sommes nombreux à laisser notre imagination espérer qu'une telle chose puisse arriver aussi à nous autres LOGICiens (après tout si Ableton parvient à développer un tel produit, nul doute que chez Apple ça prendra deux coups de cuillère à pot !!). Mais quand les sirènes de la rentabilité et du profit ramène les grands financiers à la sempiternelle raison, je me dis qu'une telle chose n'arrivera jamais (allez je fais le pessimiste comme ça au moins s'il arrive le contraire et bien j'aurais le plaisir de dire que je suis un âne bâté, euh enfin un pingouin bâté lol) !!! ;D

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: mai 14, 2013, 02:48:46 pm »
:))  :))  :))  Arf ! T'es en grande forme aujourd'hui dis-donc !

N'empêche que si Apple ne se décide pas à réagir, ils vont se faire carrément distancer par la concurrence !  >:(

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #8 le: mai 14, 2013, 04:08:02 pm »
Perso je suis en train de gamberger au cas ou nous aurions la mauvaises surprises de voir un abandon de notre logiciel préféré d'ici un certain temps. La patience est une vertu mais le mutisme ne présage jamais de bonnes choses... J'espère que l'avenir ne me donnera pas raison. En attendant je teste pour un éventuel remplaçant !

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #9 le: mai 14, 2013, 10:53:20 pm »
Citation de: "triplidio"
Ceci dit je garde l'engin sous le coude, il est possible qu'à l'avenir je revienne sur mes impressions, sait-on jamais.  ;)
Si cela peut t'aider, as-tu vu qu'il existe un forum francophone d'utilisateurs de Maschine dont l'accueil est assez sympathique . Je l'ai fréquenté un moment pour avoir des renseignements sur l'engin .

http://www.maschinetuto.com/
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #10 le: mai 15, 2013, 09:40:52 am »
Merci bien geronimo, je vais aller jeter un oeil.  :)

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #11 le: mai 16, 2013, 11:45:05 am »
Bon ben j'ai tout épluché, je suis également allé faire un tour sur les forums officiels; alors visiblement c'est un problème connu depuis les premières versions, et en l'état il n'y a pas de solution jusqu'à présent...   :(
En tout cas pas sur ces forums... Snif...