Le pire chez les riches (attention je ne suis pas envieux loin de là), c'est qu'ils organisent des sauteries pour faire venir du monde à eux (est-ce qu'il y aurait autant de monde s'ils n'étaient pas cousus d'or?). Je ne suis pas issu d'une famille fortunée (dieu m'en préserve lol), mais j'ai eu l'occasion d'en croiser et force est de constater qu'en dehors de leur boulot, 99% n'existent plus une fois en dehors du contexte quotidien. C'est même plus pathétique que ça parce que l'on ne peut quasiment parler de rien d'autre que de leur boulot (ils sont imperméables à tout et en ce qui concernant la misère du monde je te raconte pas lol).
Bref, il faudrait pendre celui qui a inventé la monnaie sonnante et trébuchante, et offrir au supplice de la chèvre, celui qui a fait les billets (façon fernandel)
. Aujourd'hui la mondialisation exploite encore un peu plus les miséreux jusqu'à ce qu'ils puissent trouver encore moins chères ailleurs, et s'en mettre encore plus dans les fouilles.
L’Afrique s'est vidée de tout son sang mais la tragédie ne semble pas se terminer pour autant car il parait que certains pays achètent même ses terres.
Je sais pas vous, mais j'ai une vision de l'évolution du monde plutôt pessimiste
. A mon humble avis, on ne passe pas à la postérité en créant des téléphones tactiles et autres machines hyper-puissantes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne rend pas service à son prochain (outre le fait de lui permettre de faire le "kéké" avec son smartphone et de jouer avec dans le métro lol). Soeur Theresa, le Mahatma Ghandi, et bien d'autres ont laissé eux, une trace indélébile dans l'histoire de l'humanité. Mais avec un bateau ... franchement ....