La date du 1er Janvier 1970 c est en fait la date de naissance d'Unix. Sinon voici l'explication de la date en question sur le forum:
"Unix time, or POSIX time, is a system for describing points in time, defined as the number of seconds elapsed since midnight proleptic Coordinated Universal Time (UTC) of January 1, 1970, not counting leap seconds. The standard for storing date/time fields in unix timestamp is to use a signed integer rather than unsigned. This allows a developer to store negative numbers to reflect dates prior to 1970".
Je n'y ai pas touché faute de temps mais aussi "parce que tout le monde s'en fout je pense".
Reste que (je te l'accorde) "cosmétiquement parlant" pour les plus pointilleux, ça ne reflète pas la réalité des dates d'inscription qui ont toutes été réinitialisées lors de la migration de l'ancien forum sur la nouvelle plateforme. L'essentiel était pour moi de conserver principalement l'intégrité des données des posts.
Promis si j'ai le temps, je me penche sur cette verrue disgracieuse qu'est la date du 1er Janvier 1970.