Le problème je pense est que ces tests sont probablement fait par des gens dont les connaissances en MAO ne sont pas suffisantes pour avoir des réponses précises à nos questions.
C'est une certitude à mon avis !
Pas évident de différencier un Space Désigner d'une reverb de base dans Logic quand on ne connaît pas le sujet. Et pourtant, nous savons tous ce qu'il en est en terme de charge CPU. Si le test disait des choses claires comme "On a chargé 40 Space Designer en insert sur 40 pistes audio et il nous restait encore 40% de réserve de puissance", la on aurait une indication claire.
Néanmoins un test avec uniquement des elements internes à logic (instruments virtuels efetts etc...) n'aurait peut-être pas un interet aussi significatif. On sait qu'avec ces derniers, logic est particulièrement véloce. Reste qu'avec des éléments tiers, nous aurions certainement un autre son de cloche et que cela aurait pour conséquence de mettre plus à mal la puissance brute du CPU du nouveau Mac Pro.
Sinon comme le soulignait Modigliano, dire que l'on peut charger 2 fois plus de pistes sur le nouveau mac pro par rapport au modèle précédent n'a pas de sens et ne reflète rien finalement.
PS: attention pour une souris et un clavier chez Apple, c'est 3 bons numéros + le numéro joker