Auteur Sujet: "Morphestra Générations"  (Lu 25464 fois)

triplidio

• phpBB Hero Member
Re: "Morphestra Générations"
« Réponse #15 le: octobre 14, 2013, 07:04:08 pm »
Hmm, c'était pas Uni**rs-Sons par hasard ? Je me souviens avoir reçu un TT1 lors de l'achat de mes enceintes chez eux...  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #16 le: octobre 14, 2013, 07:28:47 pm »
J'ai eu le temps de tester un tout petit peu la bête...
Nouvelle interface avec beaucoup plus de possibilités et beaucoup  plus ergonomique ( Kontakt 5.2 oblige )
Même si je n'ai testé qu'une dizaine d'instruments et de "Multi " j'ai noté une nette amélioration des presets ( On reste quand même dans les ambiances cinématiques )
Mais encore une fois ça pèse lourd, donc il va falloir du temps pour écouter et tester tout ça ...
J'attends le feedback de Geronimo  ;)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #17 le: octobre 14, 2013, 07:56:05 pm »
Citation de: "triplidio"
Hmm, c'était pas Uni**rs-Sons par hasard ?
Affirmatif _

Quand aux nouvelles données, je n'en suis qu'à 75% et part pour manger (c'est sacré chez moi) ! Donc, je verrai cela, tard ce soir .
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #18 le: octobre 14, 2013, 11:55:41 pm »
Citation de: "modigliano"
J'attends le feedback de Geronimo  ;)
C'est installé et finalement, on regagne d'entrée de la place sur le disque dur concerné puisqu'on ôte la précédente version bien plus lourde puisque n'utilisant pas le nouveau format de compression des fichiers pour KONTAKT 5 .
J'ai seulement parcouru les Multis et en ai reconnu quelques uns similaires à ceux de la précédente édition; donc, on doit bien retrouver ses marques en cas d'une utilisations soutenu de cette librairie .
Le script  dans les Multis est bien utile et l'on peut y rajouter soi-même des commandes à l'aide petites touches + donc sans rentrer de ligne de Code comme pour un script d'Instrument KONTAKT . Elles sont assez discrètes mais on finit par ls trouver lorsqu'on en a besoin .  ^-^

Pour la GUI des Instruments, cet éditeur par cette update a remis la librairie MORPHESTRA au même niveau visuel que ses dernières créations (ASSAULT, Thunder Springs, etc ...) . Il y a beaucoup plus de possibilité de contrôle qui évitent de rentrer dans le mode d'édition de KONTAKT . Je conseille quand même de lire au moins une fois le manuel de 26 pages afin de ne pas patauger techniquement en pleine inspiration .
Une fois MORPHESTRA installée dans le cadre d'une update, l'utilitaire de Native Instruments (Service Center) reconnaît la Librairie et il n'y a pas besoin de fournir de nouveau le N° de série .

A titre indicatif, c'est écrit maintenant pour une compatibilité KONTAKT 5 et donc cela ne se charge plus avec la version 4 de KONTAKT donc attention avant d'updater _
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #19 le: octobre 15, 2013, 12:05:37 am »
J'étais justement dessus...
J'ai creusé un peu plus et les filtres, LFOs ( accessibles très rapidement sont  très efficaces.)
Beaucoup plus de possibilités d'édition que sur la version 1.
Je m'amuse déjà beaucoup, c'est bon signe !  ;)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #20 le: octobre 15, 2013, 01:29:17 am »
Je dois avouer que je suis sur les fesses ( pour rester poli )   8)
Les possiblités semblent infinies !
On peut mettre pratiquement tout en séquence ( avec le séquenceur interne de Kontakt ) filtres, Fx, volume, pan etc...
On est assurément passé à un stade supérieur ! Plus rien à voir avec la version 1 qui était très statique voire lourdaude...
On est vraiment dans le "morphing" sonore avec Morphestra Générations.
Chapeau bas aux concepteurs !  ;)

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #21 le: octobre 15, 2013, 10:18:08 am »
Je vais continuer à visiter l'intégralité de la Librairie: j'ai posé la question sur un autre forum anglophone afin de savoir comment retrouver les nouveaux Présets . Ce serait bien intéressant devant cette multitude de possibilités .

Tu as bien résumé l'état des lieux, Modigliano: même si l'édition était possible pour changer les sonorités, cela était beaucoup moins accessible . Là, tu peux moduler presque tous les paramètres de chaque effet avec l'arpégiateur de KONTAKT 5: c'est effectivement très attrayant et je ne regrette pas du tout cette update .
Auparavant, on ressentait de la possibilité et des capacités sous le capot, en y ayant accès uniquement en se plongeant dans une édition profonde: maintenant, c'est à portée de main .

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #22 le: octobre 18, 2013, 07:18:46 pm »
Une petite update gratuite cette fois-ci de Morphestra  ne pesant que 491,9 Mo amenant d'autres Multis et Instruments _

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #23 le: octobre 18, 2013, 07:46:42 pm »
Yep !
Ca n'a pas trainé !!!  ;)

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #24 le: octobre 18, 2013, 09:49:34 pm »
J'ai comparé le nombre de Multis entre précédemment et après cette update mais n'en n'ai pas trouvé de supplémentaire: peut-être de l'édition car j'en ai trouvé un qui ne trouvait pas les échantillons lors de sa montée .