fères de Fixit ont eu (comme à leur habitude) de désosser le tout nouveau Macbook Pro 15 pouces Retina pour voir ce qui se cachait sous le capot. Et bien pas mal de choses plutôt aberrantes:
-
la batterie est collée (et on a pas lésiné sur la colle chez Apple). Conséquence: un vrai merdier à changer (sauf pour un "expert" Apple qui vous prendra la peau du dos pour une maintenance qui pour celui qui aura fait du mécano une fois dans sa vie, se révèlerait plutôt simple).
-
la mémoire est encore et toujours soudée. Si vous voulez en changer bah ça sera pas sur ce modèle !
- Fixit rapporte une certaine difficulté à dévisser les
vis penta (oui parce qu'Apple n'utilise pas les vis de Mr tout le monde pour que cela nous décourage et nous fasse nous adresser à l'Apple Store le plus proche).
-
l'écran est solidaire avec la vitre et autant dire qu'en cas de pépin c'est tout l'écran qu'il faudra changer (bonjour la note).
Comme d'hab, Fixit note via une notation qui lui est propre, la facilité à réparer un périphérique et autant dire qu'ici la note est plus que basse (ils n'ont surement pas voulu mettre 0) et
c'est le 1/10 qui tombe !
Bref, SAV quand tu nous tiens, maintenant les Apple Care sont quasiment indispensables, et j'entends déjà le "p'tit bonhomme" au comptoir ou le vendeur nous dire:
"vu le prix de la machine, je vous conseille vivement l'Apple Care parce que si ça tombe en panne ça vous coutera XXXX Euros". Si certaines choses peuvent se comprendre, d'autres le sont beaucoup moins (RAM soudée, batterie collée,etc...). Et même le truc le plus improbable qui soit:
Même la prise Jack est soudée au boitier (le genre de truc dont on se sert hyper souvent et qui à l'usage sur le long terme, a de fortes chances de poser problème. Bref, avec tout ça, je pense qu'ils vont avoir de quoi se frotter les mains au niveau SAV (et nous à chercher au fond de nos poches de quoi réparer nos bécanes) !!
Source: http://ifixit.org/5520/the-13-macbook-p ... #more-5520