« Réponse #1 le: mars 16, 2014, 07:39:15 pm »
Yep
merci Modigliano pour ce petit lien
Je viens dernièrement de changer les lampes sur mon Hotrod et c'est vrai que j'ai dû pas mal me prendre la tête
Au début je pensait avoir un problème de microphonie sur la 12ax7 en v1 du préamp après recherche j'ai vu que je pouvais la remplacer par une 12ay7 (elle a un gain moindre que la 12ax7 et permet un réglage plus progressif du volume de l'ampli ) j'ai donc fait cela mais ça n'a pas réglé mon soucis
Du coup je me suis mis en tête de changer les lampes de puissance
Celles de l'ampli sont des Groove tube 6L6 chp grade 6 et c'est là que la prise de tête commence j'ai eu beau chercher sur le net pour trouver l'équivalent je suis resté bredouille
Finallement j'ai contacté une boite sur Paris (valvehousse ) et là ils m'ont expliqué que lorsqu'on commande des lampes de puissance il faut spécifier le grade désiré dans les commentaires et que eux s'occupent du reste
Ils m'ont envoyé des Sovtek 5851 wx
Grade 7 et là mon ampli va déja beaucoup mieux même si je pense revoir toutes les lampes du préamp dans un futur proche
histoire de me reprendre un peu la tête
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark