Auteur Sujet: Installation du contenu supplémentaire  (Lu 14479 fois)

Pinkman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Installation du contenu supplémentaire
« le: mars 31, 2014, 12:46:49 pm »
Salut ! Je suis nouveau ici, je viens pour poser une question qui me semble un peu stupide mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Voilà, au premier lancement de Logic Pro X, l'installation de tous les instruments virtuels a pris tellement de temps que je l'ai arrêtée, et depuis je n'ai travaillé qu'avec une version incomplète du logiciel. Hier en lui demandant de "télécharger du contenu supplémentaire", il s'est mis à télécharger un tas de Drum Kits et d'instruments virtuels, et ça fait maintenant à peu près 24h qu'il m'affiche une fenêtre avec tout ce qu'il essaye d'installer, toutes les barres sont remplies, mais rien ne se passe... Je peux toujours me servir du logiciel à côté. Il suffit juste d'attendre très longtemps, ou est-ce qu'il y a une manip que je n'ai pas faite ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #1 le: mars 31, 2014, 02:03:19 pm »
Salut Pinkman,
Bienvenue sur le forum !

L'installation du contenu supplémentaire prend un peu de temps mais pas des mois non plus !
Tu as checké ton débit internet ?  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Pinkman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #2 le: mars 31, 2014, 02:28:57 pm »
Salut modigliano, merci pour cette réponse rapide :D
J'ai jamais eu de problème avec ma connexion internet, cela dit je suis en wifi donc c'est forcément un peu plus lent. J'ai mesuré sur un site que mon débit en réception est de 8,52 Mbit/s, mais je ne sais pas trop ce que ce chiffre veut dire !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #3 le: mars 31, 2014, 03:07:50 pm »
Bah avec 8,52 Mbit/s tu devrais quand même en voir le bout...
Mais est-ce que tu vois une progression dans le téléchargement ou ça reste bloqué ?
Tu as essayé avec un navigateur différent ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Pinkman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #4 le: mars 31, 2014, 03:13:20 pm »
Euh, pour installer il utilise pas de navigateur, il y a que Logic Pro qui reste ouvert... Et non ça ne progresse pas, hier il lui a fallut à peu près deux heures pour tout télécharger, depuis tous les programmes sont en cours d'installation, et les barres de progression sont remplies. J'ai l'impression d'être complètement à côté du truc...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #5 le: mars 31, 2014, 03:50:26 pm »
Citation de: "Pinkman"
Euh, pour installer il utilise pas de navigateur, il y a que Logic Pro qui reste ouvert...

Oups !  pas bien réveillé aujourd'hui  :o

Si les barres de progressions sont remplies ça devrait être bon .
En face des noms de banques est-ce que "installed " est notifié comme ci-dessous ?

[attachment=0:3awyq7oc]Screen Shot 2014-03-31 at 16.48.11.png[/attachment:3awyq7oc]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Pinkman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #6 le: mars 31, 2014, 04:32:54 pm »
Non, j'ai eu une fenêtre comme celle-là quand j'ai voulu choisir quel contenu supplémentaire installer (donc le statut n'était pas "installed"). Là, voilà où ça en est :

Ça ne bouge pas depuis hier midi...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #7 le: mars 31, 2014, 05:14:12 pm »
Pas normal ça. Avant de télécharger du contenu, tu devrais pas avoir de suite cette page mais d'abord celle ou tu choisis ce que tu veux prendre. Il ne devrait pas tout lancer comme ça ...

Tu n'as pas cette fenêtre ou tu choisis ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Pinkman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #8 le: mars 31, 2014, 05:23:07 pm »
Si, si, je l'ai eu. Je crois que j'ai choisi juste les Drum Kits et les Pianos (d'ailleurs, du coup je vois pas pourquoi il m'installe une basse, peut-être un des pianos virtuels ?). Puis il a téléchargé ce qu'il fallait en une ou deux heures, et ensuite il m'a affiché ça, et voilà, il est satisfait on dirait :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #9 le: mars 31, 2014, 05:28:46 pm »
Apparemment tu n'es pas le seul à avoir des problèmes d'install des contenus supplémentaires .
Pour un cas il y a une manip  :

"Here's the fix: Restart your Mac in safe mode (hold down the shift key). Once you're fully booted up launch Logic Pro X and it will automatically start downloading the content and then install it. Thanks to a helpfull soul at Apple Tech in Austin Tx for this. It's obviously an extention program that's causing the issue but the person at Apple didn't know which one it is.
 Keep in mind that I'm using the latest OS 10.8.4 with Logic Pro X v.10.0.2. Those with other versions of both OS and Logic Pro are encouraged to try this fix as well but there are no guarranties it'll work."

https://discussions.apple.com/message/22798774#22798774
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #10 le: avril 01, 2014, 08:22:43 pm »
Citation de: "modigliano"
Apparemment tu n'es pas le seul à avoir des problèmes d'install des contenus supplémentaires .
Pour un cas il y a une manip  :

"Here's the fix: Restart your Mac in safe mode (hold down the shift key). Once you're fully booted up launch Logic Pro X and it will automatically start downloading the content and then install it. Thanks to a helpfull soul at Apple Tech in Austin Tx for this. It's obviously an extention program that's causing the issue but the person at Apple didn't know which one it is.
 Keep in mind that I'm using the latest OS 10.8.4 with Logic Pro X v.10.0.2. Those with other versions of both OS and Logic Pro are encouraged to try this fix as well but there are no guarranties it'll work."

https://discussions.apple.com/message/22798774#22798774
Carrément on se croirait sous Windows ! Devoir redémarrer en safe mode c'est vraiment abusé pour un système abouti (enfin je pensais) comme Mac OS X ! :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Pinkman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #11 le: avril 02, 2014, 11:18:41 am »
Merci d'avoir trouvé cette astuce, mais elle ne marche pas pour moi... En fait quand je redémarre en safe mode, mon Mac galère comme pas possible, je suis obligé de le redémarrer normalement, et Logic Pro ne télécharge rien du tout si je ne lui demande pas, et si je le fais, il se passe la même chose qu'avant. Je perds un peu espoir...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #12 le: avril 02, 2014, 11:40:37 am »
Salut, je vais peut-être dire une sottise, mais as-tu envisagé de tout désinstaller/réinstaller ? (En sauvant tes projets au préalable évidemment.)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Installation du contenu supplémentaire
« Réponse #13 le: avril 02, 2014, 11:56:36 am »
Moi j'essaierai de supprimer les fichiers de préférences de Logic ainsi que tout contenu additionnel éventuel.

J'essayerai aussi de le faire dans une autre session du même Mac fraîchement créée.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube