Sans avoir LOGIC X, j'ai quand même assisté à cette session afin d'avoir un aperçu en direct de certaines fonctions de LOGIC X et de me connecter à ma première session ou cours à distance .
On n'y croit si l'on veut mais cela se déroule vraiment comme si l'intervenant (Jean-Louis Hennequin) était chez vous; quelques petites coupures certainement dues à ma liaison Internet et un ennui de partage vers la fin de la session mais le tout vite corrigé après signalement auprès de l'interlocuteur . En résumé, la liaison à distance n'est pas contraignante et permet au contraire d'aller à l'essentiel .
De plus, Jean-Louis nous a montré des choses assez fluides afin d'utiliser LOGIC X pour se faciliter la vie de tous les jours: la gestion par les marqueurs et la navigation par l'intermédiaire de ceux-ci, c'est assez bien vu bien que cela existe dans la version 9 .
Pas de plantage durant toute la session et pourtant des réponses en direct à des question hors-sujet de la Session ont été fournies . Je ne mettrai pas 20/20 car rien n'est jamais parfait mais je remercie la SACEM de m'avoir donné l'accès à cette session .
Je signale que d'autres sessions de ce genre sont prévues en cours d'année . J'ignore si cela sera gratuit comme aujourd'hui car c'est en partenariat avec l'organisme de formation APAAX Designs.
Pour clore cette initiative, un PDF est mis à notre disposition reprenant tous les raccourci-clavier utilisés durant les 90, 95 minutes (un peu plus d' 1H30 quand même) de cette session . Un Webinar qu'ils appellent cela !
Voilà, vous savez tout alors j'espère que cela vous donnera envie d'assister aux sessions suivantes ou de retrouver votre carte SACEM car il doit y avoir un paquet d'inscrits à cet organisme parmi les inscrits à ce site quand même !