Quelle est la configuration avec dd externe recommandée ?Juste installer les trucs les plus lourds comme je l'ai fais, ou installer autre chose.( logic sur le DD externe et le virer de mon Mac ?)
Macbook pro 2013
2,9ghz intelcore i7
Mémoire 8go
DD externe = seageate expansion 2to (Usb)
Merki.
Quel type de connexion USB utilises-tu ?
En général on conseille le Firewire 400 / 800 ou encore l'USB2 minimum parce que sinon ça va ramer. De plus il faut éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Si tu as toutes tes banques sons ainsi que les compléments Apple Loops, EXS24 et compagnie sur le même disque, tu vas réaliser un véritable goulot d'étranglement (et oui le débit va se répartir en fonction des sollicitations et quand y'en a plus... et ben y'en a plus lol).
Perso sur mon ancien Mac, j'avais commencé avec 2 disques externes et un disque interne (les 3 en 7200tr/mn avec des gros caches de 16 et 32 Mo). ça marchait super bien. Aujourd'hui si tu dois investir dans de l'externe, autant passer sur du SSD (si tu peux aussi en mettre un en interne ne te prive pas si tes finances te le permettent). La différence saute aux yeux et le confort d'utilisation est incroyable:
- temps de chargement raccourcis de façon phénoménale du SSD
- assez difficile d'aller chercher la saturation (néanmoins possible si on pousse mémé dans les orties lol)
Aujourd'hui le seul petit "hic" c'est le rapport capacité/ prix des SSD. Maintenant on trouve des 256 gigas pour moins de 100 Euros mais les prix baissent petit à petit.
Sinon au niveau de ton Macbook Pro c'est un i7 effectivement mais si c'est le modèle auquel je pense, c'est un bi-coeur ce qui n'en fait pas une foudre de guerre. D'ailleurs je n'ai jamais compris pour Apple avait osé mettre ce genre de processeur dans un portable à ce prix là (ils ont fait la meme avec des i5). Résultat des performances bof bof .... :-