Salut Paikan et bienvenue sur Logic Nation,
J'aurais aimé savoir si il y a une banque son d'orchestre (cordes, percussion et cuivre etc..) pour logic ? Soit intégrée au programme ou à télécharger ?
Oui, il y a un contenu additionnel à télécharger (+ de 40 Go) contenant à peu près tout ce dont tu as besoin, batterie, claviers, cordes, etc etc ... Ce ne sont pas les banques de son ultimes mais ça permet déjà de bosser convenablement.
Je suis pianiste, et j'enregistre des pièces avec un Zoom H4N, j'aurais aimé savoir si il était possible avec le programme logic de faire des "coupages" et "collages" des morceaux enregistrés. En gros, est ce que je peux remplacer des parties des morceaux (avec des fautes ou que j'aime pas) par une partie d'un autre enregistrement ?
Oui, tu peux tout à fait refaire seulement une partie d'un enregistrement et garder tout le reste. Voici une copie d'écran:
- Tu fais une selection de l'endroit à refaire (en jaune) en prenant une ou deux mesures avant et après
- Tu utilises le Marquee Tool (la petite croix) pour faire une sélection précise de ce que tu veux refaire (sélection en blanc)
- Tu envoies l'enregistrement et Logic commence à lire la séquence (selon la sélection en jaune) mais ne se met en record
QUE lorsque tu es sur la sélection faite avec le Marquee Tool et arrête l'enregistrement quand la tête de lecture dépasse celle-ci.
Cependant, si tu enregistres avec Logic, s'il s'agit d'un piano numérique, branches toi directement dans ta carte son si tu le peux. (Dit nous en plus sur ce que tu as/comptes acheter comme matériel et on pourra te répondre plus précisément)
Est-ce que je peux améliorer ou rajouter des effets sur des pistes audio enregistrée avec mon Zoom H4N ?
Oui, Logic dispose de tout un arsenal d'effet audio fourni avec tel que Reverb, Delay, Chorus, Flanger, Phaser ... La liste est assez longue. La plupart étant de bonne qualité. Parmi tout ça, tu as une réverb à convolution (Space Designer), outil assez peu mis en avant par Apple mais vraiment très efficace.
Est-ce qu'il y a plusieurs version des programmes logic ? Est-ce que si je prends la version "logic pro x" c'est une bonne chose ?
La version 10 est la seule actuellement en vente.
J'ai constaté qu'il y avait une rubrique plus bas pour les conseils sur les portables, est-ce que je recréer un poste, ou je peux poser mes questions sur une config ici ?
Si tu as une question plus en rapport avec un choix matériel, pose la dans le rubrique adéquate pour une meilleure lisibilité du Forum.