Auteur Sujet: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX  (Lu 12118 fois)

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« le: décembre 30, 2014, 01:01:59 pm »
Bonjour bonjour,

Je suis totalement nouveau ici, enfin en cherchant deux trois astuces sur le net pour LPX je suis déjà tombé sur ce forum mais c'est mon premier post. Je voudrais utiliser ma batterie Roland TD-3 V-DRUM dans logic pro X, à savoir utiliser les sons présents dans le module V-DRUM et m'enregistrer, mais également pouvoir utiliser d'autres Kit, ceux de logic par exemple. Sur un autre forum, on m'avait conseillé d'acheter une carte son, la steinberg UR22, et de brancher ma batterie avec deux câbles midi à la CS, reliée en USB sur mon mac.

Papa noël est passé, j'ai ma CS avec mes deux cables midi, j'ai installé le driver, logic reconnait la CS... MAIS...  Car il y a un mais... je n'arrive absolument pas à utiliser ma batterie sur logic, que ce soit en piste "module externe MIDI", ou "instrument logiciel + drummer", ou même audio. J'avoue être une quiche pour tout ce qui est bus et compagnie... Donc si une âme charitable pouvait me guider, ça fait presque 10 ans que je pratique la batterie et je reeeeeeve de pouvoir utiliser ma pratique à des fins constructives. Ma batterie est reliée à ma CS via deux cables midi branchés en IN et OUT, mais après je vois pas quoi faire de plus ?

Cordialement :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #1 le: décembre 30, 2014, 03:08:19 pm »
Hello Leukemia & Welcome !  ;)
Dans un premier temps, il faudrait que tu nous dises en détail le matériel que tu utilises ( à part ta UR 22 et ta TD3 ) Ordinateur, OSX, version de Logic etc…
Si ta TD3 est branchée en midi dans ta UR22 et que celle-ci est reconnue par Logic, tu devrais au moins avoir une réaction dans le monitor midi de LOgic en tapant sur tes pads.
Est-ce le cas ?
[attachment=0:1xqi54zp]Midi Monitor.png[/attachment:1xqi54zp]

Pour l'audio, il faut que tu branches les sorties audio de ta TD3 > UR 22 … Et tu peux suivre les instructions du lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=94&t=10808&p=17831&hilit=instrument+externe#p17831
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #2 le: décembre 30, 2014, 05:20:24 pm »
Bonjour et merci pour ta réponse modigliano  :)

Logic pro X 10.0.4
MacBookPro 15" fin 2008, OSX 10.9.5
Processeur 2.4Ghz inter core 2 dual
Mémoire 4Go 1067Mhz DDR3

Logic reconnait bien la UR22 (message au démarrage, "logic a détecté un matériel Steinberg, voulez vous l'utiliser ---> OUI).
Aucune réaction dans le moniteur midi quand je frappe les pads  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #3 le: décembre 30, 2014, 05:33:11 pm »
Bon… On va procéder par élimination…  ;)
Ma V-Drum HD1 Roland émet par défaut sur le canal midi 10 . C'est peut-être aussi le cas de ta TD3, check dans le menu midi de ta TD3  pour être sûr...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #4 le: décembre 30, 2014, 07:59:53 pm »
J'ai trouvé la notice d'utilisation de la TD3 sur internet, en effet le canal MIDI par défaut est le canal 10.
Toujours en surfant sur le web, j'ai découvert une erreur récurrente que font les newbies en la matière comme moi, à savoir brancher le midi IN du module sur le MIDI IN de la carte son. J'ai vérifié mes branchements, et en effet c'est ce que j'ai fais  >:(

Donc peut-être que la panne vient de ça, si j'ai bien compris (car j'ai pas l'impression de piger grand chose aux MIDI, mon clavier maitre a été simple à installer/utiliser donc je ne me suis jamais vraiment penché sur ce système) !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #5 le: décembre 30, 2014, 08:01:04 pm »
Je vérifierais si c'est ça qui bloque quand j'aurais du temps, et uperais ce sujet pour donner des nouvelles.
Merci de m'avoir indiqué où commencer à chercher en tout cas :D

Bonne fêtes !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #6 le: décembre 30, 2014, 08:08:57 pm »
Citation de: "Leukemia"
Toujours en surfant sur le web, j'ai découvert une erreur récurrente que font les newbies en la matière comme moi, à savoir brancher le midi IN du module sur le MIDI IN de la carte son. J'ai vérifié mes branchements, et en effet c'est ce que j'ai fais  >:(
Et oui  ;) En midi,  toujours le Out > In et le  In > Out ( sans compter le Thru mais c'est une autre histoire  ;D  )
Tiens nous au courant

Bonnes Fêtes !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #7 le: janvier 02, 2015, 07:08:20 pm »
Bonsoir,

Comme promis je viens donner des nouvelles et... ça marche :D
Que je programme une piste "instrument logiciel" ou "midi externe", j'ai accès à la bibliothèque de logic et ça marche sur ma batterie, je me suis par exemple amusé à jouer du piano, du xylo, mais surtout je peux profiter des très nombreux kits de batterie acoustique/electro proposé par Logic, ayant téléchargé tout les contenus supplémentaires, y'a de quoi faire :)

L'enregistrement marche niquel, je n'ai plus qu'à me trouver une bonne sono pour pouvoir jouer en groupe par exemple.

Cordialement :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #8 le: janvier 02, 2015, 08:06:37 pm »
Hello Leukemia,

content de voir que tu as pris tes marques et que tout fonctionne parfaitement finalement :) Par contre les autres questions que tu as posé devront faire partie d'autres topics. Merci de suivre ce principe car cela facilitera le référencement des topics mais aussi permettra une recherche plus aisée des questions similaires que pourraient avoir de futurs visiteurs du forum.

Merci de ta compréhension et à bientôt ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #9 le: janvier 02, 2015, 08:54:54 pm »
Bonsoir Oudini,

Pas de problème, du coup je vais vérifier si mes questions ont pas déjà été posées, et si c'est pas le cas je créerais d'autres topics. Je comprends la démarche  :) Je vais également me présenter, car à mon avis je vais pas mal trainer sur le forum, m'étant pris de passion pour LPX :)

A bientôt  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #10 le: janvier 02, 2015, 08:56:26 pm »
Merci à toi Leukemia et désolé pour le désagrément mais ça permet de retrouver plus facilement une réponse à certaines questions (surtout quand on a presque 20000 messages sur le forum). Encore désolé et à très bientôt pour répondre à tes questions ! ça sera avec plaisir ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Rolant TD-3 + Steinberg UR 22 + LPX
« Réponse #11 le: janvier 02, 2015, 11:47:54 pm »
Citation de: "Leukemia"
Comme promis je viens donner des nouvelles et... ça marche :D
Bon ! Super ! Content que ton problème soit réglé !  ;)
N'oublie pas de checker les vidéos tutos qu' Oudini a concocté  O0
viewforum.php?f=134
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX