Auteur Sujet: Apple Loop to MIDI  (Lu 7701 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Apple Loop to MIDI
« le: janvier 27, 2015, 07:28:32 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous ce soir car je cherche une manière de convertir une Apple Loop en MIDI.
Ce sujet existe déjà, mais sur Logic Pro X, je sais qu'il est possible de le faire avec le Flex Pitch (utile, ce qui nous permet de ne pas passer par Melodyne), cependant lorsque j'arrive dans le Piano Rool après avoir cliqué sur le flex pitch dans l'éditeur de piste, je ne vois même pas les note sur le spectre sonore...

Je sais que normalement dans l'éditeur de piste lorsque je vais sur "Edition" puis "créer une piste MIDI à partir des données Flex Pitch" je suis censé même après plusieurs essaies obtenir la piste MIDI provenant de la région AUDIO.
Or je n'ai toujours rien même après 50 essais.

Pour être encore plus clair je vous mets en lien une vidéo expliquant le processus exacte, sauf que chez moi cela ne fonctionne pas.
https://www.youtube.com/watch?v=GU9nHBSC0lw

Si quelqu'un connait une autre méthode je suis preneur.

Merci à vous d'avance,

Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Apple Loop to MIDI
« Réponse #1 le: janvier 27, 2015, 11:53:34 pm »
Salut Vince,
La manip décrite dans ton lien "fonctionne". Mais je mets entre guillemets parce que c'est un peu une usine à gaz. Déjà avec un fichier qui contient un instrument monophonique, les résultats sont très approximatifs ( en fonction du fichier ) mais avec un fichier qui contient un instrument polyphonique on obtient du n'importe quoi, de même qu'avec des apple loops ou fichiers stéréo contenant plein d'informations ( Drums, Bass, Clavier etc )
Pour les fichiers "polyphoniques " on obtiendra de bien meilleurs résultats avec Mélodyne mais toujours avec certaines réserves…

Dans ton commentaire tu parles de Piano Roll, mais il n'y a pas de Piano Roll pour les fichiers audio .
En double-cliquant sur la piste audio tu obtiens deux menus " Track " et " File ". Les rectangles du Flex Pitch sont visibles dans la fenêtre "Track"
En suivant les indications du lien que tu fournis tu peux créer la piste de conversion en utilisant la fonction " Create midi track from Flex Pitch Data "
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Apple Loop to MIDI
« Réponse #2 le: janvier 28, 2015, 05:40:25 pm »
Salut Modigliano,

merci beaucoup pour t'as réponse, c'est vrai j'ai dû mal m'exprimer j'ai dit piano roll parce que lorsque je clique sur Flex Pitch on voit le clavier apparaître sur la gauche.

par contre j'ai pas bien compris lorsque tu parle de "track" et "File", lorsque je double clique sur la région Audio j'arrive directement dans ce que j'appel l'éditeur de piste, peu être que je me trompe. :)

Ps : Si tu veux tester, j'ai composé quelque chose avec l'Apple Loop "Anthem Fever Synth" (pour un morceau EDM) et j'tassure qu'avec la méthode que je t'ai présenté avec le lien ci-dessus, pour ce qui concerne ma loop cela ne fonctionne pas ...

Je vais revenir sur Melodyne...

Je suis sous Logic Pro X 10.1 (très bonne mise à jour à mon sens ;) )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Apple Loop to MIDI
« Réponse #3 le: janvier 28, 2015, 07:02:02 pm »
Tu as raison, avec cette Apple Loop "Anthem Fever Synth", le Flex Pitch est inopérant, alors qu'il fonctionne très bien avec d'autres loop.
Est-ce parce qu'au départ "Anthem Fever Synth" est en format "CAF" ? Mais j'ai eu beau convertir en Aiff ou en Wave, rien n'y fait  :o
Je continue de chercher…

Pour les fenêtres "Track" et "File" en double cliquant sur un fichier audio :

[attachment=0:1mopeaz6]Track & File.png[/attachment:1mopeaz6]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Apple Loop to MIDI
« Réponse #4 le: janvier 29, 2015, 03:01:14 am »
Merci à toi Modigliano pour ton investissement je vois que tu as creuser le probleme ;).

Moi voila que je cherche depuis quelques heure des reponses sur des forums mais je trouve pas vraiment d'explication, rien n'y fais..

Je vais finir faire par ce que je disais prend la Apple Loop puis la lancer sur Melodyne. De bonne vielle soluce à l'ancienne meme s'il est clairement domage que tte les Apple Loop fonction pas sur Logic avec le Flex Pitch....

Merci encore à toi
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Apple Loop to MIDI
« Réponse #5 le: janvier 29, 2015, 06:38:44 pm »
J'ai essayé avec melodyne et ça marche plutôt bien avec cette loop ( Anthem Fever Synth )  C:-)
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le flex pitch de Logic n'accepte pas cette boucle…  ::)  ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Apple Loop to MIDI
« Réponse #6 le: janvier 29, 2015, 09:16:07 pm »
Ok super,

Merci à toi Modigliano, ca me rassure j'ai pas encore eu le temps de le faire mais rien que de savoir que ca marche parfait.
Je veux faire une variante de ces accords et j'ai besoin du fichier MIDI.

MERCI à toi :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »