Auteur Sujet: Changer note d'un son  (Lu 6107 fois)

DjFox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Changer note d'un son
« le: avril 05, 2015, 11:56:58 am »
Salut à tous, je reviens vers vous pour cette fois me pencher sur un tout nouveau problème. Je ne suis pas sur que le titre soit très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux pour exprimer mon problème  ::)

Donc je vous explique, je souhaiterai enregistrer un "son" (ce qui est déjà fait), et ensuite changer ... sa "tonalité" je suppose (pardonnez mon manque de vocabulaire musical  :- ), ou plutôt pouvoir "jouer" différentes notes du même son. Je ne sais pas si je me suis fait clair, mais je vais illustrer ceci avec un exemple (à partir de 0:21) :

[youtube:1p3qrxv3]http://www.youtube.com/watch?v=JGX0vbVWmKM[/youtube:1p3qrxv3]

On peut voir qu'ils enregistrent le son, puis le rognent à leur sauce et ensuite avec le clavier midi ils parviennent à jouer "différentes notes" de ce son. Comment est-ce possible ?

Cordialement,
DjFox
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Changer note d'un son
« Réponse #1 le: avril 05, 2015, 05:09:34 pm »
Salut DjFox,

La chose la plus simple pour faire cela  est de passer par l'Exs 24 ( le sampler de Logic )
Check le tuto d'Oudini : viewtopic.php?f=136&t=9966
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

DjFox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Changer note d'un son
« Réponse #2 le: avril 05, 2015, 06:06:18 pm »
Citation de: "modigliano"
Salut DjFox,

La chose la plus simple pour faire cela  est de passer par l'Exs 24 ( le sampler de Logic )
Check le tuto d'Oudini : viewtopic.php?f=136&t=9966
 ;)
Salut, merci pour ta réponse  ;) Le lien est très sympa, je pense que c'est le plugin dont j'ai besoin mais il me manque une partie, c'est à dire que j'ai un seul sample, mais que que différentes "notes" ou "tonalités" ou hauteurs" (je ne sais pas trop quel mot employer pour désigner ceci  ;D ) du même sample soient jouées comme si c'était plusieurs samples différents.
Merci d'avance et bonne fin d'après midi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Changer note d'un son
« Réponse #3 le: avril 05, 2015, 06:57:34 pm »
Citation de: "DjFox"
 il me manque une partie, c'est à dire que j'ai un seul sample, mais que que différentes "notes" ou "tonalités" ou hauteurs" (je ne sais pas trop quel mot employer pour désigner ceci  ;D ) du même sample soient jouées comme si c'était plusieurs samples différents.

Tu ouvres ton Exs 24 > Edit > tu Drag & Drop ton sample dans la partie centrale ( noire )
Si ton sample a une hauteur clairement déterminée, Logic la reconnaitra et ton sample sera réparti sur tout le clavier, tu pourras donc jouer sur toutes les touches avec ton sample comme ils le font dans la vidéo ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX