Auteur Sujet: Créer son propre kit de batterie/percussions  (Lu 5556 fois)

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Créer son propre kit de batterie/percussions
« le: janvier 06, 2015, 10:46:44 pm »
Bonsoir les logiciens,

Finalement je reviens avec moins de questions que prévu, ayant trouvé quelques réponses en fouillant un peu le forum (à savoir comment faire pour diviser et "mixer" indépendamment un kit de batterie préalablement enregistré sur une seule piste MIDI, la fonction "séparer par hauteur de note ne suffisant pas) Bref merci, ce forum est une mine d'or !

Je me demandais aujourd'hui, après avoir un peu regardé sur logic X, en vain, il y a tellement de fonctions, si il était possible de créer son propre kit de batterie.

Je m'explique :

Pouvoir, par exemple, regrouper tous les sons de batterie électro des différents kits logic qui me plaisent (le kick du goa remix, la snare du trance kit, les bruitages electro kit... voir de l'audio de ma banque son?) sur un seul et même kit que je pourrais enregistrer et jouer, en utilisant par exemple mon clavier maitre pour tout ce qui est bruitage divers et variés, et ma roland TD3 pour tout ce qui se frappe :D
Et ce même kit, je pourrais par exemple l'utiliser dans l'ultrabeat le jour où je n'ai que mon mac sous la main et pas mes instruments.

Merci par avance de vos réponses, cordialement :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Créer son propre kit de batterie/percussions
« Réponse #1 le: janvier 26, 2015, 03:56:53 pm »
Salut Leukemia,
Il est bien sûr possible de créer ses propres kits dans l'EXS24 .
Dans un premier temps, tu devrais checker le tuto Vidéo qu'Oudini nous a gentiment concocté sur l'EXS 24  ;)
viewforum.php?f=136
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX