Je suis aussi dans le même cas que toi. J'aimerais pouvoir me séparer d'East West car meme avec une machine hyper-puissante, ça bouffe comme pas possible. Ils savent faire des banques de samples c'est certain, mais niveau player ça laisse vraiment à désirer et ça n'est pas optimisé. Avec Kontakt c'est vraiment le jour et la nuit. Si seulement East West proposait ses banques au format Kontakt ça serait vraiment une très bonne nouvelle.
Reste que Cine Samples n'a pas fait le choix d'East West et c'est vraiment bénéfique pour nous autres musiciens qui préférons Kontakt. C'est plus light en terme de ressources et permet une meilleure intégration dans un seul et même outil avec d'autres banques (j’arrête pas de jongler entre différentes fenêtres à l'écran et parfois c'est chiant quand on le fait pour la 1000ème fois).
Par contre hors tarif spécial, Cine Samples reste plus onéreux que East West (avec leur bundle composer 3 ils tuent la concurrence et les démos sont vraiment très alléchantes). Si j'avais les moyens j'irais voir surement chez Cine Samples pour les cordes, 8DIO pour les bois et cuivres, et East West pour les percussions (je les trouve vraiment bien réussies).
Mais pour ça va falloir avoir pas mal de talbins avec la tronche à Blaise dessus .... :-