de toute manière on s'en moque, DP fait partie des plus anciens et de plus grands noms du milieu, MOTU a toujours été une grande référence, et un papier de plus ou de moins n'y changera rien.
j’ai testé DP8 et DP9, du haut de mes quelques misérables heures je l'ai trouvé difficile d’accès mais étonnant de performance et de stabilité, et si je n'avais pas fait l'erreur de revendre ma MOTU Ultralite pour conserver ma RME UCX(j'aurais du faire l'inverse) j'aurais toujours audiodesk et un upgrade to DP9 à prix réduit. Alors soit je ne connais pas ce soft mais s'il y UNE chose dont je suis sur et qui m'a frappé dès trial c'est de sa stabilité exemplaire. Dire qu'il plante en boucle c’est comme dire que cubase8 en 2015 plante comme SX1 idem pour sonar2015 qui est stable alors que sonar3 était un nid à plantages. En toute objectivité il y a UN SEUL mauvais mais alors mauvais soft que je déconseille à tous c’est imitone, une blague, à part ça, tracktion5 sous Linux est à éviter: quand on met le soft en VF il n'y a plus aucune police de caractère et mixbus3 est encore en alpha, sinon Sonar, Cubase, PT, Sampro, Studio one, Reaper, DP, Logic tout est très bon là dedans. Je ne vois aucune raison de démolir un soft là dedans sauf à mettre en exergue un manque (il y en a toujours) mais ils sont tous exceptionnels, pas parfaits certes mais exceptionnels. Après on choisit en fonction de son OS de son budget et de ses besoins spécifiques mais a part ça... Le choix sauf OS et budget se fait à la marge ou orientation comme chacun sait (plutôt audio-sam- plutôt midi-LPX- orientation objet-sampro- plutôt son à l'image- pas samproX mais nuendo- etc). tout le reste à mon sens est de l’ordre du pipeau.