Auteur Sujet: Quantizer une piste par rapport à une autre  (Lu 7255 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Quantizer une piste par rapport à une autre
« le: mai 14, 2015, 11:51:57 pm »
Bonjour à toute et à tous,

Voici aujourd'hui une question peu etre un peu particuliere ;).

Est-il possible de quantizer une piste par rapport à une autre ?

Exemple pour m'expliquer -

Je joue une premiere piste de mélodie de maniere plutot humaine donc carré mais pas comme si je l'avais quantizer par Logic.

Puis je joue une seconde piste d'accord au dessus de la melodie, je veux que les accords joué se mette exactement en phase sous les notes de la mélodies qui m'ont permis de jouer l'accord. C'est à dire la note qui me permet de changer d'accord.

Cela sous entends que  les accords sont deja tres proche de la note correspondante, je dois etre rigoureux dans mon jeu et mais mm si je le suis j'aimerais que Logic le cale sous les notes exactes de la melodies. La melodie qui elle meme, je le rappelle n'a pas ete quantizeée auparavant.

Jespere avoir ete claire si je ne l'ai pas été n'hésiter pas à me le dire ciao, cette manipulation m'eviterais de retoucher chaque accord à la mains pour quantizer à ma maniere car je veux absolument garder mon propre swing et non faire une quantization robotique. Parfois c'est interessant.

Bye et merci d'avance
Vincent Larcher
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Quantizer une piste par rapport à une autre
« Réponse #1 le: mai 15, 2015, 03:49:42 pm »
Salut Vincii22,

Oui, c'est tout à fait possible .
Il faut procéder comme suit :
Selectionne ta piste de "mélodie" ( piste source ) > Dans l'inspecteur, clique sur le menu déroulant de quantification > Tout en bas, sélectionne " Make groove template"
Logic a maintenant mémorisé le calage rythmique de ta piste source ( en donnant à cette quantification le nom de ta piste source par exemple "mélodie" )
Sélectionne maintenant ta piste d'accord ( piste de destination ) > Dans l'inspecteur, clique sur le menu déroulant de quantification > Sélectionne la quantification qui doit porter le nom de ta piste source ( tout en bas également ) et le tour est joué !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Quantizer une piste par rapport à une autre
« Réponse #2 le: mai 15, 2015, 05:05:32 pm »
Merci Modigliano
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Quantizer une piste par rapport à une autre
« Réponse #3 le: mai 15, 2015, 05:10:44 pm »
You're welcome, my pleasure !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Quantizer une piste par rapport à une autre
« Réponse #4 le: mai 15, 2015, 11:00:40 pm »
Modigliano à encore frappé !

Merci à toi encore une fois, ca va bcp m'aider ! ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Quantizer une piste par rapport à une autre
« Réponse #5 le: mai 16, 2015, 11:02:11 am »
Citation de: "Vincii22"
Modigliano à encore frappé ! Merci à toi encore une fois, ça va bcp m'aider ! ;D
Je précise: Modigliano est ni à échanger, ni à prêter ! lol Il est à nous  !!!  ;D  :D  ;)  :)  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Quantizer une piste par rapport à une autre
« Réponse #6 le: mai 16, 2015, 12:11:20 pm »
Citation de: "oudini"
Je précise: Modigliano est ni à échanger, ni à prêter ! lol Il est à nous  !!!  ;D  :D  ;)  :)  8)
;D  ;D  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX