Auteur Sujet: éditer clavier sur plusieurs pistes  (Lu 6152 fois)

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
éditer clavier sur plusieurs pistes
« le: avril 23, 2015, 05:49:05 pm »
bonjour , je viens de passer de logic pro 9 à 10 et je ne m'y retrouve pas sur une certaine chose , dans logic pro 9 je pouvais créer des notes avec le crayon (dans l'éditeur de clavier) sur plusieurs régions midi simultanément , tout d'abord je faisais MAJ je sélectionnai plusieurs piste midi et en suite je pouvais ajouter des notes avec l'instrument de mon choix en cliquant sur la piste instrument et CTRL en même temps . bref la ça marche plus je peu ouvrir plusieurs régions midi dans l'éditeur clavier mais juste modifier les notes et non en ajouté , et même si je change de piste c'est toujours le même instrument qui ajoute la note . vous comprenez ?

la quand j'affiche plusieurs régions midi dans l'éditeur clavier même si je change d'instrument activé avec les touches fléchés du clavier ça reste le même instrument.  normalement j'utilisais ça pour dispatcher sur plusieurs instrument différents .. Pouvez-vous m'aider ?

merci :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: éditer clavier sur plusieurs pistes
« Réponse #1 le: avril 23, 2015, 06:36:38 pm »
j eme suis trompé c'était pas en poussant la touche CTRL mais ALT pour changer d'instrument tout en laissant les autres notes des autres instruments affichées dans le claviers
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: éditer clavier sur plusieurs pistes
« Réponse #2 le: avril 24, 2015, 12:19:20 pm »
ça n'a pas l'air t’intéresser grand monde , pourtant ça me semble vachement important de pouvoir écrire plusieurs pistes midi en même temps ...
j'ai épluché tout le net , écumé le manuel utilisateur , personne n'en parle ..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

gilogic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re: éditer clavier sur plusieurs pistes
« Réponse #3 le: avril 27, 2015, 03:37:38 pm »
Effectivement ça ne semble plus marcher comme avant, j'ai regardé vite fait sans trouver de solution pour l'instant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pierrengivre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re: éditer clavier sur plusieurs pistes
« Réponse #4 le: mai 01, 2015, 01:23:21 pm »
ah cool , merci pour votre réponse , je trouve en effet que c'est une très très grosse perte , du coup je suis retourné sur logic pro 9 pour le coup , en attendant qu'ils réglent ça , mais je ne sais pas comment en faire part aux développeurs de logic , car j'ai l'impression que ça na pas dérangé grand monde , donc avant qu'ils s'en occupent ..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »