Auteur Sujet: Déplacement des automations et instrus virtuels  (Lu 4919 fois)

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Déplacement des automations et instrus virtuels
« le: mai 15, 2015, 05:23:00 pm »
Bonjour à tous,

mon problème du jour est le suivant :

j'ai voulu déplacer l'intégralité d'une compo (pistes midi + automations) de plusieurs mesures car je voulais faire une introduction plus longue.
Je précise que cette compo a été faites avec des instruments virtuels multi sorties.
Quel n'a pas été mon déception après le déplacement de toutes mes pistes de m'apercevoir que les seules automations qui avaient suivi étaient celles qui étaient sur la piste 1 et pas les autres !
Je comprends la logique des instru virtuels et les automations qui sont sur les pistes suivantes sont en fait sur les aux mais n'y a-t-il pas un moyen pour que tout bouge en même temps ?
Est-on obligé de tout faire en 2 fois ?
Et puis d'ailleurs, comment déplace-t-on les automations sur les pistes d'aux ?
Sur Logic 8 il y avait une astuce mais je ne l'ai jamais fais sur Logic X

Merci pour vos conseils
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Déplacement des automations et instrus virtuels
« Réponse #1 le: mai 16, 2015, 02:11:49 pm »
Salut Mezik,

Si dans le menu "Mix "  la fonction " Always " est cochée ( menu déroulant "Move Track Automation With Region " ) les données d'automation suivront scrupuleusement le déplacement des régions.
Quant aux automations des pistes auxiliaires il suffit de cliquer dessus et de les bouger à l'endroit voulu..
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Déplacement des automations et instrus virtuels
« Réponse #2 le: mai 16, 2015, 02:17:56 pm »
Merci Modigliano j'aurais aimé que ce soit possible de tout faire d'un seul coup… dommage !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Déplacement des automations et instrus virtuels
« Réponse #3 le: mai 16, 2015, 02:26:22 pm »
Tu peux le faire en une seule fois, en mettant dans une région les automations de ta piste auxiliaire.
En sélectionnant après coup toutes tes régions dans la page principale, tu pourras les déplacer où bon te semble, les automations suivront...  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX