Auteur Sujet: Controleur compatible Logic Pro ??  (Lu 6285 fois)

sanfroid

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Controleur compatible Logic Pro ??
« le: juin 05, 2015, 04:35:42 pm »
Bonjour à tous,
voilà, je galère un peu et je me dis que si je ne trouve pas d'aide ici... bah... je n'en trouverais jamais ;)
Bref, je cherche désespérément un controleur dédié à Logic Pro pour faire du live (à priori, selon les dires des chez woodbrass ou thomann, ça n'existe pas)... Au début je regardais le Launch Control XL de chez Novation, qui avait tout pour me plaire.. sauf qu'il n'est pas possible d'assigner les mute et solo (et rec aussi mais je m'en fout à vrai dire)... J'ai vu aussi le Icon icontrol pro, qui est pas mal du tout mais qui manque de potards pour assigner des effets et qui n'est pas fais pour le live j'ai l'impression... et je ne 'ai pas un budget de malade non plus...
Est-ce que certaines personnes ont des conseils ou possèdent des controleurs ? je suis preneur de tout conseil !
merci d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Controleur compatible Logic Pro ??
« Réponse #1 le: juin 05, 2015, 05:55:41 pm »
Salut Sanfroid & Welcome !  O0
Il faudrait que tu indiques combien tu as de budget et aussi de combien de faders et boutons tu as besoin ... ;)
Mais y a t-il des contrôleurs spécialement dédiés au live et qui répondent spécifiquement à tes besoins ... That is the question...  C:-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

sanfroid

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Controleur compatible Logic Pro ??
« Réponse #2 le: juin 07, 2015, 03:17:34 pm »
SAlut Modigliano, et merci ;)
Concernant le budget, je dirais un peu prés comme le Novation Launch control XL... un peu près 200 euros...
Je vois que la plupart on 8 faders, ce qui me convient et qu'il me faut au minimum 8 potards pour assigner des effets... et qq pads qui peuvent être assignés pour le mute, le solo et le rec (mais ça si y'a pas c pas grave) ! voilà en gros... mais si y'a plus je suis preneur ;)
J'ai demandé à un pote et il me disait qu'à priori sur le launch control XL, on pouvait assigner les pads pour le mute et le solo mais que ça se "désassignait" (je ne sais pas si ça se dit) assez souvent...
C vrai que pour logic il n'y a pas grand chose, voir rien de fait pour le live... après il faudrait que je passe sous Abelton Live, mais ça me saoul, je kiffe Logic et je vois qu'on peut bosser du live avec... donc pourquoi se priver, juste trouver le bon outil !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Controleur compatible Logic Pro ??
« Réponse #3 le: juin 07, 2015, 08:40:00 pm »
Tu devrais peut-être checker dans le milieu des mini-contrôleurs comme celui qui suit, même si je ne suis pas sûr qu'il soit encore dispo en France :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... mance.html

Ou alors en deux mini-controlleurs genre :
https://www.google.fr/search?q=korgs+na ... yQON54PoCA
http://www.woodbrass.com/m.a.o-controle ... Apy98P8HAQ

D'autres marques que Korg font le même genre d'appareil  ;)

Le prix est abordable...  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX