Bonjour à tous,
Je travaille sous logic pro X/Macbook pro 2012(Processeur 2,5 GHz Intel Core i5//OS X 10.8.5).
J'ai composé toutes mes chansons grâce (en partie) aux synthétiseurs et aux drum machines/kits présents dans la banques d'instruments. Je vais bientôt partir en tournée et je vais devoir acheter un clavier maitre pour pouvoir utiliser ces sons live.
J'ai donc quelques questions à vous poser:
-Est-il possible d'importer des sons de synthé logic pro x dans un clavier, sans avoir à réutiliser le mac avec? (je pense bien que la réponse est non, mais je demande quand même (; )
-Sur scène il faudra donc que j'ai logic d'ouvert, mes synthés ouverts dans des tracks differentes pour pouvoir les utiliser live?
- Est-il possible d'importer des sons, genre une grosse caisse ou loop sur un pad du clavier maitre (genre PCR500), ou bien même sur des pads indépendant du clavier pour le batteur?
Pour illustrer ce que je dis (si c'est pas très claire et désolée par avance) voici cette vidéo de radiohead ou ils utilisent le PCR 500:
https://youtu.be/l05EBdxKo2U?t=27s On y voit clairement qu'il y a moyen de lancer des beats sur les pads présent sur le clavier.
- Et ma question finale, y'a t-il un clavier qui fonctionne bien sous Logic pro X que vous pourriez me recommander? Un clavier qui puisse si possible etre facilement utilisé avec la banque de synthés sur Logic, voire qui puisse lancer des loops faites sur logic au préalable ou même des sons en single shot.
Un clavier qui ne soit pas un casse têtedu mapping, sachant que je n'ai jamais fait ce genre de programmation (y'a un début à tout comme on dit)
Je vous serai super reconnaissante si vous pouviez éclairer ma lanterne les gars, j'suis un peu dans le brouillard, et j'ai vraiment besoin d'un set-up qui ne me lachera pas sur scène, j'étais pas super convaincue du fait de devoir dépendre d'un ordinateur sur scène mais je crois que je vais y avoir le droit.
Merci par avance,
Claire