Auteur Sujet: Edition de Région Audio (Sample)  (Lu 8363 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Edition de Région Audio (Sample)
« le: octobre 20, 2015, 12:05:49 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin de deux petits renseignements. Savez-vous s’il est possible d’éditer une région audio (sample) de manière à la raccourcir ou la rallonger sans toucher au contenenu de la région.

Exemple : un Sample qui fait 4 mesures, je souhaiterai le garder intact et le raccourcir sur 2 mesures.

Ma seconde question est : Est-il possible de renverser une piste Audio ?
Tout simplement de la mettre à l’envers (faire un Reverse), si je possède un Sample « Riser » pour faire une montée de tension j’aimerai juste l’inverser de manière à ce que ça fasse une descente.

Je sais que ces deux choses sont possibles sur FL Studio, j’imagine donc que c’est donc possible sur Logic et pour être honnête je n’ai absolument aucune idée de comment faire cela. Je compose beaucoup d’EDM en ce moment et je vous avouerai que cela me serait très utile.

Merci à tous d'avance,
Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Edition de Région Audio (Sample)
« Réponse #1 le: octobre 20, 2015, 03:17:00 pm »
Salut Vinci,

- Avec la souris tu raccourcis ou tu allonges ta région audio ( coin inférieur gauche ou droit )
- Tu double-cliques sur ta région audio > File > Fonction > Reverse
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Edition de Région Audio (Sample)
« Réponse #2 le: octobre 20, 2015, 07:10:35 pm »
Merci beaucoup à toi Modigliano,

Mais si je raccourci en restant appuyer sur le clique gauche de ma souris j'efface un parti du sample, hors j'aimerais qu'il se re dimensionne automatiquement par lui même. Que le spectre de la région Audio reste intacte si je l'augmente ou le diminue.
C'est à dire que le sample reste tel qu'il est mais si je le rétréci de deux mesures par exemple, le Riser sera donc plus rapide :).

Suis-je assez clair dans la description, vois tu réellement ce que j'aimerais faire ? :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Edition de Région Audio (Sample)
« Réponse #3 le: octobre 20, 2015, 07:29:14 pm »
Tu veux donc "squeezer" ta région audio  ?
Clique sur le coin inférieur droit de ta région en maintenant la touche "Alt" enfoncée et règle la longueur de ta région comme bon te semble.
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Edition de Région Audio (Sample)
« Réponse #4 le: novembre 26, 2015, 11:02:16 pm »
Super Merci Modigliano,

J'ai mis un peu de temps à répondre, un peu débordé par le boulot en ce moment ...
J'ai bien testé le Squezze ;), ca marche impecable, sauf que j'ai un petit soucis, ma région Audio d'effet qui dure 2 mesures ...

Si j'essaye de le squeezer jusqu'à 0,5 mesures, le début de l'effet perd énorme d'intensité (dB je pense, et l'onde change un peu elle est plus fine, je peux le voir graphiquement sur la région Audio) ... Est ce normal ? Oo
De même si je la squeeze sur 1 mesure mais je perd moins d'intensité que si je la squezze jusqu'à 0,5.

En tout cas merci comme d'hab toujours d'excellente réponse Thanks à toi ;)

Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Edition de Région Audio (Sample)
« Réponse #5 le: novembre 28, 2015, 01:40:46 pm »
Salut Vince,

Oui il est normal que la forme d'onde change puisque ton sample est plus court, par contre la perte d'intensité...
Que veux-tu dire par là ? Perte de volume ?
Il faut savoir aussi que plus on s'éloigne du sample d'origine '( en stretchant ou en squeezant ) plus on crée des artefacts  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Edition de Région Audio (Sample)
« Réponse #6 le: novembre 28, 2015, 02:07:22 pm »
Hi modigliano, j'entend par pertes d'intenssitée, baisse d'energie, baisse du volume :).

J'ai un d'impact bass et l'impact est bien moins puissant lorsque je squeeze la piste ...

Juste pr mon vocabulaire, qu'est ce que "Stretcher" et "artefacts" :) ?

Thanks à toi Modigliano !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Edition de Région Audio (Sample)
« Réponse #7 le: novembre 28, 2015, 02:16:51 pm »
You're welcome  ;)
"Stretcher " = Étirer ( donc sample plus long )
"Squeezer" = Compresser ( donc sample plus court )
Ces deux termes sont des néologismes "franglais" de geek de la musique  ;D
Artefact signifie une altération du son pas naturelle due à un traitement numérique .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Edition de Région Audio (Sample)
« Réponse #8 le: novembre 28, 2015, 02:28:40 pm »
Ok Genial !

Me voila un Geek musical ! :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »