Voila un discoure marketing digne d'un Tim le cuisinier sous LSD lol ça me rappelle l'époque des PowerPC ou APple nous a longtemps pris pour des jambons en médisant sur les Pentium 3 qui étaient les concurrents directs des processeurs fabriqués par IBM pour Apple. L'avenir aura finalement eu raison de l'obstination non justifiée de feu "Steve Jobs", et l'entrée en grande pompe des processeurs Intel aura eu comme premiers bénéfices de doper plus que sérieusement les performances de nos bons vieux macs.
Je vais faire ma rabajoie, mais je pense qu'Apple a sacrifié la modularité de l'ancien Mac Pro, au bénéfice du design (dont tout le monde se fout d'ailleurs). Aujourd'hui je souhaite bien du courage à ceux qui prétendent pouvoir se servir de leur Mac Pro version "suppo de l'étoile noire" lol. J'en ai soupesé un dans un APple Store au début de sa commercialisation et je peux vous dire que la taille de l'engin est loin d’être proportionnelle à son poids (ou l'inverse lol). Sans compter qu'il faut aussi se trimballer avec une multitude de boitiers ce qui le rend encore moins portable que son prédécesseur.
Au moins dans le Mac Pro d'ancienne génération, on mettait tout dedans et puis au moins rien ne traînait sur la moquette. Aujourd’hui Apple déconseille même de laisser la machine sur la moquette (bah oui sinon il sert de ramasse miette avec son système de ventilation "new generation"). Bref, c'est de toutes les façons une gamme qui pour moi (et je ne m'appelle pas Madame Irma), appelée à disparaître car ça ne représente qu'un volume de vente négligeable pour la firme de Cupertino, et que son prix le réserve à un nombre très restreint de personnes.
Quand aux performances et bien comment dire ça de façon cavalière: il est loin de cracher des flammes !! Même un iMac d'ancienne génération avec un i7 à 3,5Ghz était capable de faire jeu égal. Par contre si tu veux un truc qui dépote faut investir dans le Xeon 8 ou 12 coeurs mais là il faut carrément vendre un rein pour avoir les moyens de se l'offrir lol).
Alors attendons de voir le fils légitime qu'enfantera Apple pour prendre la suite. Mais ce qui m'inquiète c'est que le bulletin de naissance n'ait pas encore été dévoilé ... (Fausse couche, ou fausse bonne nouvelle ?). L'avenir nous le dira mais je comprends de plus en plus les hackintosheurs !!