Auteur Sujet: Drum loop midi: pas de son  (Lu 5715 fois)

cannidalglish

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • https://soundcloud.com/pankhabilli
Drum loop midi: pas de son
« le: novembre 09, 2015, 06:35:28 pm »
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, sous Logic pro X, j'ai trouvé un beat, crée par l'instrument "Drummer", que j'ai ajouté à ma banque de loop, pour pouvoir le réutiliser en plus du "Drummer" (car on ne peut pas créer plusieurs tracks drummer). Et donc, la loop s'ajoute à ma banque de loops, lorsque je la lis au sein de la banque, je l'entends en bonne et due forme, mais lorsque je l'ajoute au reste des tracks présentes dans ma chanson, elle arrive donc sous forme midi, en vert. Et la ZERO SON...

J'ai conscience qu'il doit y avoir un problème sur la console logic, ou avec les bus (bien que cette track semble ne passer sous aucun bus).Les autres loops vertes déja intégrées à la banque fonctionnent normalement (Crystal Pad.esi). Par contre lorsque j'ouvre une track "instrument logiciel" et que je choisis, un kit de batterie, même problème, j'active le clavier en faisant cmd + K et la aucun son ne sort bien que les niveau sur la console s'allume...

Il y a clairement dû y'avoir une bidouille de faite sur le mac que j'utilise, car j'ai 2 postes avec Logic et seulement un me joue ce tour.. à n'y rien comprendre!

Je suis totalement coincée avec ce problème car ca me limite sévèrement dans mes créations et si quelqu'un a une idée de quel problème je rencontre, ca serait vraiment super de m'aider... Merci par avance, bonne soirée à vous.
Claire
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Drum loop midi: pas de son
« Réponse #1 le: novembre 12, 2015, 07:17:59 pm »
Salut Cannidalglish ,
Si tu mets ta piste midi ( verte ) sur une tranche, il faut que sur cette tranche il y ait l'instrument virtuel " Drum Kit Designer " d'ouvert .
As tu essayé ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

cannidalglish

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • https://soundcloud.com/pankhabilli
Re: Drum loop midi: pas de son
« Réponse #2 le: décembre 10, 2015, 06:40:15 pm »
Salut Modigliani,

Je vais essayer ça! Merci de ton conseil, je vois seulement ton message maintenant, je pensais que personne ne me répondrait.
Merci, bonne soirée à toi
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Drum loop midi: pas de son
« Réponse #3 le: décembre 10, 2015, 06:58:18 pm »
Citation de: "cannidalglish"
je vois seulement ton message maintenant, je pensais que personne ne me répondrait.
Dans la mesure du possible et en fonction de la nature du problème, tu trouveras toujours un Logicien pour essayer de le résoudre  ;)
D'ailleurs, à chaque fois que quelqu'un poste une réponse à un sujet auquel tu participes, Logic Nation t'envoie un message automatique.
Si ce n'est pas le cas, check ton dossier "indésirable " dans ta boite mail.
Et pour ton souci tiens nous au courant.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX