Je vous rejoins sur ce coup, ça fait carrément mesquin de ne pas fournir le clavier et la souris avec une machine de ce prix, je n'ai jamais jeté un oeil, et je pensais bêtement qu'avec le Mac Pro c'était fourni !
Le Black Friday, j'en avais profité une année, mais ça n'a jamais été terrible chez Apple leurs ristournes, par contre mon MacBook Pro de 2012 j'avais eu 10 % à la FNAC, là c'était déjà plus intéressant.
Quand j'avais acheté mon moniteur Dell, il était déjà en promo (200 euros de réduc) et la commerciale au téléphone m'avait carrément arrondi le prix à la centaine inférieure, et c'était pas une fin de série, mais un moniteur qui venait de sortir (à l'époque en 2007), quand on est habitué à Apple, il y a de quoi tomber dans les pommes devant tant de remises ah ah ah J'utilise toujours ce moniteur après 8 ans de bons services, il est largement amorti, et possède toute la "connectique standard" (par là je veux dire aucune connectique propriétaire nécessitant 50 adaptateurs en option pour faire marcher le truc quoi) nécessaire pour les futures prochaines années ;o)