Auteur Sujet: Comment désactiver une surface de contrôle  (Lu 6064 fois)

Blackmoumoune

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Comment désactiver une surface de contrôle
« le: janvier 29, 2016, 12:48:06 am »
Salut !

Je me suis mis à utiliser Logic en tant qu'instrument externe de Live.
Le mode Session de Live me plaît beaucoup, et en fouinant j'ai réussi à trouver comment router l'audio de Logic vers Live. J'ai même aussi réussi à router le midi de Live vers MainStage, si ça peut intéresser...

Tout ça c'est cool ! Je peux par exemple utiliser mon launchpad pour naviguer dans le mode session de Live, et utiliser les plugs de Logic que j'ai l'habitude de manipuler, faire les enregistrements directement dans Live. Pas pratique pour un futur mastering, mais cool pour mes compos.

Sauf que tout ne va pas si bien ! Y'a un hic ! Je n'arrive pas à faire comprendre à Logic qu'il doit se foutre de la présence du Launchpad.
Ce qui fait qu'à chaque pression sur cette surface de contrôle, j'envoie une donnée midi à Logic qui me joue une note...

Est-ce que quelqu'un sait quels mots je dois employer pour faire comprendre à Logic qu'il faut qu'il fonctionne comme si le Launchpad n'était pas là ?

Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Comment désactiver une surface de contrôle
« Réponse #1 le: janvier 29, 2016, 12:08:49 pm »
Salut,

Logic pro X - Surfaces de controle - Réglages
Tu devrais voir ton launchpad, Ctrl clique et ouvre l'inspecteur, bidouille là dedans ?
Sinon tu as aussi une fonction "ignorer les surfaces de controle"

Je sais pas ce que tu dois faire exactement mais j'imagine que ça se passe par là !
Si tu trouves pas tu auras surement des conseils plus détaillés d'autres membres ;)

A plus !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Comment désactiver une surface de contrôle
« Réponse #2 le: janvier 29, 2016, 11:25:01 pm »
Hello,

Le problème peut venir du set up par défaut du menu "Surface de Contrôle "
La solution :
viewtopic.php?f=143&t=10540&p=15513&hilit=surface+de+controle#p15512
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Blackmoumoune

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re: Comment désactiver une surface de contrôle
« Réponse #3 le: janvier 30, 2016, 11:42:59 am »
Merci pour votre aide !

Mais ça ne change pas grand-chose en réalité...

Voici mon menu surface de contrôle :



Le Launchpad n'apparaît pas.... donc je ne sais pas comment le désactiver.
Et je ne peux pas désactiver toutes les surfaces de contrôle car je souhaite que mon Nektar P4 puisse continuer à contrôler Logic, tandis que le Launchpad contrôle Live.


Peut-être qu'en expliquant ce que j'ai fait ça va vous (nous!) aider :
- J'ai créé un périphérique MIDI agrégé dans ma confié AUDIO MIDI, afin de pouvoir balancer l'audio de Logic vers Live. En sortie Audio de Logic, j'ai choisi ce périphérique.
- J'utilise sur Live une piste Instrument externe dont l'entrée est ce périphérique agrégé, et dont je route la sortie vers une piste audio afin de pouvoir enregistrer des clips audio issus de Logic.
- J'ai désactivé le P4 sous Live, afin que celui-ci ne contrôle pas Live.


Ne me reste plus qu'à éviter que le Launchpad contrôle Logic, et c'est là que le bât blesse...

EDIT :

J'ai bidouillé un peu l'environnement MIDI, et j'ai simplement effacé le câble Somme qui relie l'entrée physique à l'entrée du séquenceur. J'ai relié toutes mes entrée (P4, carte son et gestionnaires divers) vers l'entrée du séquenceur, SAUF celle du Launchpad.


Résultat, ça fonctionne !

Me reste juste un dernier problème : il suffit que je quitte LOGIC pour que mes préférences d'environnement s'effacent. J'ai bon pour tout recommencer...
QUelqu'un a une idée de la manière avec laquelle on peut enregistrer son environnement sans avoir à refaire la manipulation à caque fois ?

Merci pour votre aide !

RE-EDIT : il suffit d'enregistrer un modèle de projet et de le réouvrir pour retrouver l'environnement comme on l'a laissé !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Comment désactiver une surface de contrôle
« Réponse #4 le: janvier 30, 2016, 05:42:34 pm »
La persévérance ça paye, merci pour les edit :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »