Auteur Sujet: Problème liaison MIDI externe  (Lu 5501 fois)

Alcalloch

• Newbie
  • *
Problème liaison MIDI externe
« le: janvier 29, 2016, 02:58:10 pm »
Bonjour à tous,
Je m'appelle Allan et je suis nouveau sur ce forum mais également sur Logic. Je suis heureux d'avoir trouver ce forum et merci pour vos intérêts. Je n'ai pas trouver de fil pour la présentation des nouveaux donc si je fais erreur dites moi svp.
Mon épouse joue du piano et moi batterie. Nous sommes reliés à Logic via USB pour ma batterie et MIDI/USB pour le clavier.
J'ai beaucoup de questions à vous poser, à commencer par les plus problématique:

1 - En utilisant son clavier comme Instrument Logiciel, mon épouse ne peut pas utiliser sa pédale d'expression comme à son origine (Reverb ou vélocité je sais pas, dsl je ne suis pas pianiste et là elle dort  :) ). Sa pédale fonctionne mais c'est un son (une note) qui lui a été assigné, et non pas un effet. Comment modifier cela ?

2 - Je n'arrive pas à obtenir le signal de mes instruments en "MIDI Externe". Je ne sais pas si j'ai bien paramétrer les ports d'entrées et de sortie etc...

3 - Lorsque j'ouvre une piste Instrument Logiciel, la piste percoit les signaux du clavier mais également celle de ma batterie. Comment séparer les signaux ? Comment en arriver à pouvoir jouer avec 2 instruments avec chacun sa piste et chacun son edition de partition ?

Je m'arrete la pour les questions, step by step... Un grand merci d'avance.
Mon matériel:
- Clavier Yamaha NP 31 (pilotes introuvables) Relié en MIDI USB
- Batterie Roland TD11( pilotes installés) Relié en USB

Dans l'environnement, il y a le clavier, l'entrée physique le séquenceur et le moniteur, lorsque je joue du clavier, les notes du piano sont représentés mais quand je joue avec la batterie ce sont également les notes du piano qui sont représentés....
-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

• phpBB Full Member
Re: Problème liaison MIDI externe
« Réponse #1 le: janvier 30, 2016, 05:51:56 pm »
Salut Alcalloch,

J'ai pas la réponse à toutes tes questions, mais pour la numéro 3, à mon avis il faut créer plusieurs pistes instruments avec des canaux midi différents, et tu fais correspondre les canaux avec ceux qu'utilisent tes instruments midi (normalement les canaux par defaut sont notés dans les notices d'instruments, que tu peux trouver sur le net)

un petit screen pour que tu vois où c'est :

Je sais pas si c'est une solution à un de tes problèmes, ça vaut le coup d'essayer  :)

Alcalloch

• Newbie
  • *
Re: Problème liaison MIDI externe
« Réponse #2 le: janvier 30, 2016, 08:02:15 pm »
Leukemia

Merci pour ton retour. J'ai donc essayer mais malheureusement non ça ne fonctionne pas...