Auteur Sujet: Stockage banques de sons & installations  (Lu 7808 fois)

Crenmartin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Stockage banques de sons & installations
« le: avril 22, 2016, 05:15:53 pm »
Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'optimisations de l'espace stockage de mon mac.

Alors voila je dispose d'un mac book pro I7 avec un HDD de 500Go + un SSD interne de 240Go.

L'idée étant d'utiliser mon SSD pour faire le tourner Logic et d'aller enregistrer mes projets et mes banques de sons (exemple d'East West) sur le HDD.
Je procède en revanche à l'installation de mes synthétiseurs et de mes effets directement sur le SSD, sinon Logic ne les trouve pas dans les Audio Units.

Voyant mon espace stockage SSD diminué à chaque installation de plug in, ma question est la suivante : Est-il possible de procéder à l'installation des synthé et des plug in sur le HDD et venir les chercher avec Logic depuis le SSD, ou doit-on nécessairement les installer sur le SSD faute de ne pas pouvoir les utiliser?

J'espère de pas être trop confus. Merci pour vos réponses!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Stockage banques de sons & installations
« Réponse #1 le: avril 24, 2016, 07:36:40 pm »
Salut Crenmartin,
Malheureusement non !
Les instruments virtuels sont installés par défaut sur le disque dur de départ ( dans le dossier bibliothèque )
Tu pourrais effectivement les installer sur ton HDD sur lequel tu aurais installé un système OSX et Logic mais il faudra que tu démarres avec...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Crenmartin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Stockage banques de sons & installations
« Réponse #2 le: avril 26, 2016, 08:12:45 pm »
Slt Modigliano. Je te remercie pour ta réponse. Entre temps j'ai eu une personne sur Audiofanzine qui m'a dit et expliqué que c'était possible en créant des liens symboliques, qui me permettrais justement de pouvoir allé les chercher depuis le SSD. Ne sachant pas comment faire, je suis encore en discussion avec lui. Est-ce que tu connais ce procédé? et qu'est-ce que tu en penses?

Thx
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Stockage banques de sons & installations
« Réponse #3 le: avril 26, 2016, 08:16:21 pm »
Hello,

Un tuto pour faire ce type de lien, c'est pas loin, juste ici ;-)
http://logic-nation.com/tutoriels/depla ... logic.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

Crenmartin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Stockage banques de sons & installations
« Réponse #4 le: avril 27, 2016, 07:08:23 am »
Papuche, c'est exactement ça qu'il me fallait, je te remercie ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Stockage banques de sons & installations
« Réponse #5 le: avril 27, 2016, 02:48:14 pm »
Hello Crenmartin,

On ne s'est pas compris...
J'ai cru que tu parlais de l'installation des instruments virtuels pas de leurs contenus ( banques, samples, apple loop etc...)
Effectivement, dans ce cas le tuto de notre cher Oudini fourni par Papuche est parfait   ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Stockage banques de sons & installations
« Réponse #6 le: avril 27, 2016, 07:32:20 pm »
Citation de: "Crenmartin"
Papuche, c'est exactement ça qu'il me fallait, je te remercie ;)

Remercie, Maître OUD surtout ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"